Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Digital X Bus X.200
Photos
1/32
Mackie Digital X Bus X.200

Sujet Trois interfaces midi pour une seule I/O ??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 959 vues
  • 2 followers
1 Trois interfaces midi pour une seule I/O ??

Bonsoir, dans une optique d’acquérir cette table j'aimerais que l'on m'explique cette phrase tirer du pdf FAQ de la dxb: "Once the drivers are installed, you can assign your MIDI ports accordingly from the MIDI tab of the setup window (under the window menu) on the digital X bus. You then connect three MIDI input and output cable between the USB MIDI interface connected to the digital X bus mixer and the MIDI interface of your computer."

Car je ne suis pas magicien et sur toute les photos que j'ai pue voir de l’arrière de la dxb, il n'y a que 1 port in et un port out midi. J'ai lue sur d'autre post qu'il fallait 3 interface midi de type 4X, la encore d'accord mais quesaco du branchement? J'ai parcourue pas mal de site français et anglais mais je n'ai point réussi a avoir de précision sur ce branchement.

Enfin j'ai bien compris que les deux autres interface devais servir à commander les 2*8 autres fader.

Si une âme charitable pouvais m’éclaircir icon_smile.gif.


[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 23:49:26 ]

2
Bonjour Djciell,

Pour ma part, je n'utilise pas le port midi de la console, mais le port USB.

Ensuite, il faut 2 interfaces midi (M-Audio Midisport 4x4 de préférence).
Une relié au pc via USB et l'autre relié à la console via USB également.
Il ne reste plus qu'à relier les deux interfaces midi entre elle via 6 cables MIDI.

Port A = commandes de transport (play/stop, rec, etc...)
+ les 8 premiers faders

Port B = les 8 faders suivants

Port C = les 8 derniers faders

Le principe est le même que les "mackie control".

De cette façon, tu auras un contrôle total de ton séquenceur avec la console ou inversement.

En espérant t'avoir éclairer :D:
3

Ha oui, d'accord je n'avais pas du tout envisagé ce type de branchement. Merci beaucoup du tuyau :)

Quand au faite qu'il faut que se soit des m-audio cela vient uniquement du faite qu'elle ne nécessite pas de driver?

 

 

4
Pour le branchement, tu trouvera les schémas dans les doc. Ils sont très simple à faire :-)
Le plus déroutant est la configuration des ports entre le PC ou Mac et la console.
Il faut ajouter 3 périphériques "Mackie Control" dans ton séquenceur et faire la configuration MIDI dans la console (en respectant bien l'ordre des ports).

Pour les interfaces M-audio, oui effectivement c'est du Plug & Play, quand j'ai fait ma config je m'étais pas mal renseigné et c 'est ceux là qui étais le plus conseillé pour leur stabilité, et je confirme, je n'ai jamais eut aucun problème avec. Maintenant libre à toi d'essayer autre chose si tu le souhaite. :-)
5

Oui pour la configuration logicielle pc c'est du grand classique, pour la console je verrai. Quand au full m-audio j'en achèterai déjà une et verrai avec la 4*4 que j'ai, si ça marche pas je me casserai pas la tête, je prendrai une seconde m-audio^^. Encore merci pour tes précisions Kriss.