Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Digital X Bus X.200
Photos
1/32
Mackie Digital X Bus X.200

Sujet nouvelle version RELEASE 2.0.1 !!!!!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 472 vues
  • 5 followers
1 nouvelle version RELEASE 2.0.1 !!!!!

sur Facebook la DXB continue d'etre upgrader , carte mere , Alim , proc , software ....
Il suffit de taper : "Mackie DXB 200 Digital Xbus"

travail et developpement de ouf :oo:

Bravo Augusto Grado
2
Oui !! effectivement aucun forum na évoqué cette évolution que je peux suivre depuis un bon momentsur Facebook.

Je ne sais pas s il y a déja eu de tel équivalent dans l'histoire des consoles numériques.

Je ne suis pas encore passé a cette version qui est juste dingue car elle permet de disposer de beaucoup plus de Bus et Plug ce qui est juste génial.
3
Je viens de faire le teste virtuel sur mon PC fixe du logiciel !

C'est très propre et reste dans l'idée de l'original.

IL y a visiblement

1 système de gestion de la latence assez élaboré
24 aux et 24 bus !!! Ben c'est vrai dans le fond qui peu le plus...peu...
6 Vst par tranche au lieu de 2 (c'est presque trop)
Filtre HPF et LPF
Routing avancé du signal flow... digne des plus grandes consoles

C'est plus que motivant tout ca je me renseigne du prix mais je dois aussi faire évoluer la carte mère et disque. Dans le fond autant faire les choses jusqu'au bout.

4
La version 2.0.1 est enfin disponible!
Un petit inventaire....
24 Bus et 24 Aux
Signal flow des Aux complètement éditables: pré ou post fader, mais aussi pré ou post mute, et possibilité de reprendre le signal dans la chaine de traitement du canal ou l'on veut, et bien sûr tous ces réglages sont indépendants pour chaque tranche....je vous laisse réfléchir....la seule console numérique a permettre ça!
96 tranche au lieu de 72 a l'origine
Compensation automatique de la latence
Le MIDI a été amélioré, plus de latence, possibilité d'utiliser un logiciel tiers de MIDI par IP pour se débarrasser des interfaces midi et des câbles midi vieillots...
Support du multicoeur, i5 ou i7
Nouvel Eq 8 band + 2 passes haut passe bas indépendants dans la chaîne de traitement......au cas où.....
EQ graphique au 1/3 d'octave sur toutes les tranches, aux et bus!
6 plug Vst par tranche!
Et l'interface graphique a été améliorée, acces direct aux plug depuis la tranche sans passer par le rack d'effets, support de 4 écrans, 2 de la console plus 2 autres pour afficher les effets au l'éditeur d'automation par exemple....
Bref je suis toujours pas déçu de mon acquisition! Une console qui 10 ans après peut encore rivaliser avec pas mal d'autres ça ne court pas les rues.....bon..... les cartes d'extensions sont rares et chères, mais on peut pas tout avoir...

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 23:57:21 ]

5
oui ça a l'air pas mal.
mais 1.6 ms de latence a 12 ms de latence.
les 6 modes de latences:
44 khz / 48 khz / 88khz /96 khz/ 176 khz /192 khz
après sur un i 7 a 64 bit avec 8 gigas je ne sais pas ce que ça donne.
si ça se trouve 12 ms c'est rien tu tout !
au fait c'est du 32 ou 64 bit.
windows xp ou windows 7 ?
salut
6
Oups j'avais pas suivi le sujet...
Uniquement du 32 bit pour l'instant donc windows xp lite conseillé bien que a priori certains arrivent a faire tourner windows 7 32 bit, mais je ne vois pas ce que ça peut apporter pour l'instant hormis la compatibilité avrec des plugs recent.
Une version 64 bit est prévue!
Concernant les délais:
Attention beaucoup se méprennent!
Comme toute les console numérique il existe un delai qui est celui des conversions analogique numerique ajouté a celui des traitement lorsque l'on utilise des plug d'origine de la console (eq et dynamique). Ce delai est négligeable et imperceptible.
Ensuite il y a le delai induit par les plugs vst qui lui se regle entre 1,6 et 12ms suivant l'utilisation de la console. 1,6 ms reste quasiment imperceptible par le commun des mortels et la console reste stable avec ce réglage. Reste après a trouver la bonne config car comme tout pc on peut monter sa propre config carte mère et cpu, et la il peut y avoir des problèmes comme avec n'importe quelle config de DAW..
Pour info moi j'ai un i5 et une carte mere asus qui suffit largement a faire tourner toutes les tranches avec tout les plugs activés et elle tourne a 1,6ms sans problèmes.
Bien sûr il faut aussi privilégier un os le plus léger possible en tâches de fond, windows xp lite est parfait pour ça!
7
On s'entend cette table est pensée studio?