Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DL1608
Photos
1/228
Mackie DL1608

Console numérique de la marque Mackie appartenant à la série DL

7/10

Sujet Commentaires sur le test : iMackie

  • 116 réponses
  • 37 participants
  • 21 891 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : iMackie
iMackie
Sortie il y a maintenant plus de deux ans, la tablette d'Apple continue de faire un carton et ses parts de marché restent à la limite de l'insolence. Il est donc normal que certaines marques de l'audio prennent le train en marche et proposent des solutions logicielles ou matérielles dédiées à l'iPad. Cette fois-ci, c'est Mackie qui s'y colle en proposant une petite table de mixage incorporant la tablette en son sein.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

trop cher pour ce que c'est.

une  AudioBox 1818vsl fait au moins aussi bien avec soft sur ipad aussi...et le prix....!!!

rien à voir..   450 euros environs...... et tient encore moins de place.

mrgreen

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 14:22:36 ]

4
Il faut un PC en plus (l'ipad est relié au PC qui lui est relié en USB2 à l'audiobox), mais tu as raison, pour le prix ça fait réfléchir.... L'audioBox permettant en plus d'enregistrer :)
5
Flag !

j'en profite pour demander : qu'est ce qui se passe quand l'IPAD décroche du WIFI ... ?
6

J'ai pas eu de décrochage, mais je vais demander au constructeur. Quand on est en WiFi, on ne peut pas enregistrer (on ne peux le faire qu'en "docké"), donc j'en déduis que l'iPad est uniquement un contrôleur en WiFi, le son ne passe pas par lui. Donc a priori, il ne se passe rien. Je vous confirme ça ! Quoi qu'il en soit, je pense que pendant le live, il vaut mieux docker l'iPad dans la DL1608, c'est plus sûr.

7
J'ai peur que ce soit un gadget... Enfin, j'abuse, mais est-ce que ça vaut le coup de payer une somme pareille pour ne plus jamais l'utiliser dans 1-2 ans ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 15:27:13 ]

8
En même temps si tu es capable de mettre 600 euros dans une tablette dont l'utilité reste à prouver.. Tu peux mettre 1200euros dans une table de mix...

Quand à:

Citation :
Possibilité d'utiliser jusqu'à 10 iPads simultanément


icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 15:41:01 ]

9
Un autre point m'inquiète et m'a fait renoncer (pour le moment) à cette console, c'est l'absence totale de faders physiques. En cas de problème avec l'ipad comme un vol ou une casse, ou plus bêtement un oubli (sisi, je me connais), on se retrouve dans l'incapacité de travailler même en mode basique. Avec un peu de chance, on trouvera une personne sympa qui nous prêtera son ipad, encore faut-il qu'il n'ait pas le dernier modèle ou qu'on ait pris le routeur wifi.

Le problème de l'ipad est qu'on l'utilise pour plein de choses et on ne le laissera pas avec le matériel. En plus, avec le changement de connecteur, que se passera-t'il dans 2 ans quand mon ipad sera en rade et qu'il ne restera que des iPad avec lightning ? Je jette ma console ? 

Je doute que Mackie ait prévu la possibilité de changer de connecteur lors de la conception vu qu'ils ignoraient qu'Apple allait en changer.

Quant au fait de travailler 100% en wifi... je reste dubitatif pour le moment, oui, c'est génial pour faire la balance, quelques réglages, pouvoir intervenir de n'importe quel endroit. Mais la question de Sebcormo est bonne: il se passe quoi si on perd le signal ? Que fait la console ? En plus, loi de Murphy oblige, le décrochage se produira forcément à un moment crucial: changement de scène, début de larsen....

Autre point: 10 ipads connectables, avec tous les réglages de la console... bonjour les risques, il n'y a pas de possibilité de bloquer des fonctions sur les autres ? Et aussi, est-ce qu'on peut bloquer d'autres connexions venant d'ipad non autorisés ? Ca semble un détail, mais j'ai un client qui a un ampli réseau Denon dans son resto, pilotable par iphone ou ipad, il avait trouvé ça très cool, jusqu'à ce qu'un client prenne le contrôle de l'ampli, et donc passe ce qui lui plait au volume qui lui plait, impossible de bloquer sauf en le faisant au niveau du routeur wifi qu'il va devoir changer.
10
PS: quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt? A la rigueur que Mackie intègre un pavé tactile, pourquoi pas. Mais pourquoi un iPad? Sachant qu'ils sont très vite obsolètes (grâce à Apple lui même).
1200 euros dans une table qui dans 2 à 5 ans sera complétement obsolète c'est un peu un caprice de geek fortuné.. mais en aucun cas une avancée qui va servir à la musique.