Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas M32R
Photos
1/230
Midas M32R

Console numérique de la marque Midas appartenant à la série M

Prix public US : $2,999 incl. VAT

Sujet Midas M32 R => Carte Adat + DAW control?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 845 vues
  • 4 followers
1 Midas M32 R => Carte Adat + DAW control?
Bonjour,

J'envisage de m'acheter cette chère M32R, et d'y installer la carte ADAT (Klark Teknik DN32) pour profiter de ma RME Raydat et Mytek 96 AD DA en utilisation studio.
Cependant, je n'arrive pas à trouver réponse à cette question malgré mes nombreuses recherches : puisque je souhaite mettre la carte ADAT à la place de la carte USB fournie je n'aurai donc plus accès à la connexion USB et je voudrais savoir comment se gère la DAW control. Y a-t-on accès par la prise ethernet?
Cette question peut paraitre stupide, mais j'aimerais éviter toute déconvenue car achat à distance.

Si vous avez l'info, je suis preneur!

Merci!

Loic

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 12:48:33 ]

2
Je possède la 32R depuis une semaine et je d'essayé le remote.
Il passe par la carte USB 32in/32out OU l'interface midi incoporée. (je n'ai pas essayé mais dans le menu de choix de la 'remote interface' cest soit UBS midi, soit Midi IN/OUT, soit rtpMIDI (c'est grisé j'ai cru comprendre que ce n'était pas encore implémenté).

3
Merci Synthèse!

Effectivement le RTP Midi n'est pas encore développé, et je n'avais pas pensé un seul instant aux prises Midi In / out icon_facepalm.gif

En es tu satisfait? Niveau preamp / convertisseurs?

Merci!
4
Cette une console que je connaissais (la M32).
Dans mon taf j'ai utilisé un peu tout ce qui existe en table numérique ces dernières années. (Avec une préférence pour les Soundcraft Vi et digidesign Venue)
Alors quand j'ai vu le prix de la m32r je me suis dit que ça ferait une bonne base en studio.
Niveau preamp et converto j'ai pas fait de test poussé pour le moment (je compte comparer à mon preamp Universal Audio et ma carte son RME) mais c'est propre, pas de souffle, bonne dynamique.
J'ai l'impression que conversion NA c'est un peu moins bien que ma config précédente (mais j'attaquais mes enceintes de monitoring en numérique donc une conversion en moins) mais je me demande si c'est pas psychologique.
J'ai malheureusement dû revendre ma console analo Studer pour financer celle là alors j'ai pas pu comparer (surtout pour la sommation).
Mais j'en suis totalement satisfait pour le moment. Toutes les fonctionnalités dans une boîte c'est du bonheur.
Et pour avoir utilisé plusieurs fois donc des M32 (et x32) dans des théâtres je préfère ca largement aux Yamaha (dm, ls9, m7cl) par ex. Ça sonne beaucoup plus musicale.
Faut passer à des consoles de plus de 10000 ou 15000 pour vraiment passer une classe supérieure. (Dans la même gamme de prix il y a les Allen&heath qui sonnent aussi tres bien. Mais moins de fonctionnalités.)

L'écran est bien petit mais avec le soft d'édition sur ordi plus le remote sur iPad c'est pas un soucis. Les éditeurs sont bien branlés.
Et à ce sujet je trouve que ces consoles (x32/M32) sont vraiment faciles à connecter.
Ça marche du premier coup, ce qui n'est pas le cas avec d'autres consoles (je me prends souvent la tête avec les Yamaha, un jour ça marche puis le lendemain plus.)

Les faders sont clairement de meilleure qualité que la X32 que j'ai utilisé aussi. Tres rapide et précis.

La fonction mackie du coup j'ai testé vite fait hier pour voir si ça fonctionnait.
C'est pas aussi pratique qu'un contrôleur dédié (j'ai aussi revendu le mieux) vu qu'il n'y a pas de molette et boutons de contrôle (play pause, aller au marqueur etc) spécifiques (ce sont les boutons mute qui servent à cela, les boutons de couche de fader permettant de changer la fonction des boutons mute).
Mais pour du mixage occasionnel ça fonctionne (attention seul les 8 faders de droite servent en mackie control. En même temps c'est pas plus mal ca laisse les 8 faders de gauche pour mixer soit ce qui entre dans la console soit les sorties de la carte son par ex).

Voili le premier retour.

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 10:34:16 ]

5
Encore une fois merci pour ce retour très détaillé, et qui me parle car je vais l'utiliser aussi en studio, post prod son à l'image.
J'ai besoin d'avoir la main sur des sous groupes ambiances, FX, voix, reverb... du DAW => ma RME Raydat sera directement branchée sur la carte DN32 ADAT.

Actuellement j'ai un Fadeport 8, un Audient ASP800, et un Behringer Ultramatch pour le retour casque mais j'aimerais réunir tous ces appareils dans un seul et même (alléger aussi l'espace dans ma control room), avoir tout sous la main d'où cette M32R (je vais d'ailleurs revendre les Faderport, Audient et Ultramatch qui restent de très bons appareils).

Pour l'automation, s'ils se décident à implémenter le RTP Midi, ca sera mortel! Au pire, ca sera une banque de 8 faders.

Concernant le DA, j'utiliserai mon Mytek 96 DA qui je pense reste de meilleure qualité.

J'ai pas mal lu sur des forums américains de bons retours, si jamais tu as le temps de nous en faire (ta comparaison avec RME (quel modèle?) et UA m'intéressent fortement!), c'est vraiment cool :bravo:

x
Hors sujet :
pas trop triste pour la Studer?
6
Bonjour, avez vous réussi votre config studio avec le DN32?
Je viens d'en faire l'acquisition pour la même raison, c'est a dire connecter la console à ma carte rme digiface via l'adat. Comme je faisait avant avec ma 01V96 (preamp ext vers convertisseur adat vers console, console vers RME en adat)

J'ai un soucis de synchro je l'explique :
la console en esclave, la rme en maître.
Lorsque la rme change la de fréquence, la carte DN32 visiblement change également sa fréquence, en tout cas les voyant de la rme clignote au changement et restent fixes ensuite ce qui normalement veut dire que la synchro est ok (d'ailleur la rme dit que la synchro adat est ok).
Cependant la console elle n'a pas changée sa fréquence, le sample rate reste fixe.Comme si la carte externe changeait son horloge mais pas la console(chelou non?\:)...
Ce qui est très pénalisant si il faut changer le sample rate a la main depuis la console est mettre la rme en esclave, il n'y a aucun intérêt.
Est un defaut de la console ?
J'ai essayer la shynchro via l'adat et aussi le bnc, dans les deux cas la rme reagi bien que ce soit en bnc ou adat.
Mais la console reste fixe
si vous pouviez m’éclairer...
merci d'avance