Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas M32R
Photos
1/230
Midas M32R

Console numérique de la marque Midas appartenant à la série M

Prix public US : $2,999 incl. VAT

Sujet Faders supplémentaires sur M32R

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
1 Faders supplémentaires sur M32R
Bonjour,
J'aurai une question sur la M32Live, peut on rajouter un contrôleur avec des faders supplémentaires pour augmenter leurs nombres, en fait avoir une cote mal tailler entre la M32 et M32R.
Merci d'avance
2
Bonjour,
Tu peux brancher une x-touch en ethernet à la M32 (Normale, R, Live, Rlive).
Sur la x-touch tu pourras rajouter une couche de fader (n'importe quel layer), avoir accès aux réglages d'FX, Mute group....
Par contre, la console et la x-touch ne communiquerons pas dans le sens où: Si tu sélectionnes une tranche sur la x-touch, elle ne sera pas sélectionnée sur la M32. Ca ne sera pas une réel extension, mais plutôt "deux consoles" indépendantes.
J'ai depuis plusieurs année une M32R et une X-touch. Je complète la M32R avec la x-touch quand je dois amener ma console pour travailler avec une "grosse" formation. Comme elles ne "communiquent" pas complètement, généralement j'affiche le layer des DCA. Je m'en sert aussi pour régler les FX ou gérer les mutes groupes. C'est assez pratique et pas compliqué à configurer. Mais j'attend vraiment l'implementation complète pour avoir une réel extension de la M32R... Je ne pense pas qu'on voit cette fonction un jour... Business is business
3
Merci pour ta réponse, c'est un peu le même problème que j'ai, le saut financier entre la M32 et la M32R n'est pas justifié pour le moment, mais le manque de fader de la M32R est un peu pénalisant.
Si je comprends ta configuration, tu gères les effets avec la xtouch, plutôt que les auxiliaires de la M32R ?
Merci pour ton aide
4
Pas vraiment,
sur la M32R Je gère mes niveaux d’envoi dans les FX(dans le Mixbus15 par exemple) et sur la X-touch je travaille avec les faders master de mes mixbus.
Mais En faite, c’est ma façon de travailler. Une fois que mes niveaux d’envoi dans les FX sont faits, je travaille avec les masters d’envoi (mixbus 13/14/15/16) pour éviter de devoir faire constamment « fader flip » et ça, peut importe la console ou la config...
Par contre c’est quand même pratique d’avoir les réglages des FX sur La Xtouch (pré délai, decay...) d’avoir les groupes de mute...
Voilà le template des boutons de la x-touch:
https://www.google.com/search?q=x-touch+M32&rlz=1CDGOYI_enFR673FR673&hl=fr&prmd=sivn&sxsrf=ACYBGNScIJKzMJ5FgUNz_iKzz2s2Aqf0PQ:1578387768163&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiizfTRkPHmAhUvD2MBHaIOAioQ_AUoAnoECAoQAg&biw=414&bih=620#imgrc=JwxMvU4JTIhoMM" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.google.com/search?q=x-touch+M32&rlz=1CDGOYI_enFR673FR673&hl=fr&prmd=sivn&sxsrf=ACYBGNScIJKzMJ5FgUNz_iKzz2s2Aqf0PQ:1578387768163&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiizfTRkPHmAhUvD2MBHaIOAioQ_AUoAnoECAoQAg&biw=414&bih=620#imgrc=JwxMvU4JTIhoMM
C’est juste dommage de ne pas avoir les touch « assign » sur la x-touch. Mais tu peux aussi contourner le problème en branchant un X-touch mini à un M32 edit en usb...

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 10:12:21 ]

5
Merci beaucoup c'est une configuration que j'avais pas pensé, je vais gratté ça (peut être que je te redemanderai quelques infos)Merci:bravo: