Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement par USB

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 18 210 vues
  • 12 followers
1 Enregistrement par USB
Salut a tous
Ce petit mots , juste pour renseignement , lorsque je connecte a chaud. C est a dire les deux appareils allumé la m32 en usb pour enregistrer sur un mac (j en ai essayé plusieurs) j ai a tous les coups un plantage de celui ci. Un panic kernel. Se qui m oblige a redemarrer l ordi
J ai constaté que si je connecte dabort les deux appareils et que j allume ensuite il me semble que le probleme n est plus la

Quelqu un aurait il une explication?

Merci
2
Salut,

Peut-être un problème de pilote (mais si ça le fait avec plusieurs mac) c'est que cela vient de l'interface USB.
Soit l'interface, soit le soft interne qui n'est pas stable pour l'usb.

Je sais, je ne t'ai pas beaucoup aidé mais as tu trouvé une explication à ce problème ?

De plus, je suis sur un projet de changer de config, peux-tu me dire ce que tu en penses de la M32. As tu déjà fait un enregistrement avec ?
3
Salut ! La carde usb de la M32 n'est pas compatible avec L'OS mac avant la version 10.8 ! j'ai eu le meme problème sur des mac en 10.7 et en 10.6 !

Avec un mac en 10.8 et Pro tools en 10.3.8 j'ai eu aucun problème avec l'interface USB de la Midas M32 pour faire du mix
4
Citation :
Avec un mac en 10.8 et Pro tools en 10.3.8 j'ai eu aucun problème avec l'interface USB de la Midas M32 pour faire du mix


Salut, est-ce que tu as déjà fait un enregistrement avec ? Jusqu'à quelle fréquence d'échantillonnage peut travailler la M32 avec Pro Tools (ou un DAW).
De plus, j'ai chercher sur le site de Midas le driver USB M32 et il existe que pour windows. Je ne l'ai pas vu pour mac…

Toutes ces questions car j'envisage d'investir dans une M32 pour un usage polyvalent (studio et live) donc la seule chose où j'ai des doutes et je ne sais pas où la tester c'est sur l'interface USB, est-ce qu'elle pourrait tenir la route pour des projets d'enregistrement sérieux et pro.
5
???? Plus personne ?
6
je n'ai pas fait d'enregistrement avec la m 32 et dans le setup de la console y a 2 sample rate dispo le 44 100Hz et 48 000Hz mais j'ai crus comprendre qu'il y allait avoir un firmware pour avoir du 88 200Hz et 96 000 Hz.

Sinon au niveaux des driver il n'y en a pas besoin sur mac avec la carte USB seulement sur windows.

D'autres information qui peuvent être intéréssente : le scène X32 peuvent être transféré sur la M32 et la qualité des boutons et portards sont pas du tout comparables c'est 10 fois mieux (notament les boutons View) sinon le logicielle est exactement le même ! toutes les connectiques sont neutrik. et les préamps j'ai pas encore testé et je testerai pas avant janvier
7
bjr, toujours pas de retour sur le son de cette console au regard de la X32
8
Salut,

Je viens de tester l'enregistrement multipistes avec une m32, 24 inputs tout en hf, direct sur samplitude via usb, et bien j'avoue que c'est plutot genial comme truc, ultra simple, pas besoin de calibrer quoi que se soit. J'ai juste galeré a envoyer les retours d'effets dedans. Niveau son les preamps font très bien leur boulot et on a des pistes très propres et qui sonnent ! en plus via les sorties de la carte on peut se refaire le spectacle en virtual soundcheck, terrible !

Niveau frequence d'echantillonage on est sur du 44K ou 48K, apparemment on peut se brosser pour avoir un jour du 96, perso m'en fiche.

Le recorder sur clé usb est lui aussi magique, en 1s l'enregistrement est lancé sans se poser de question, et ca marche, le zoom h4 va pouvoir hiberner pendant longtemps.

Avec en plus le fait de pouvoir controler a peu près n'importe quoi via le midi (lumiere, daw), l'appli ipad bien cool, la gestion des memoires bien faite, ca fait quand meme une console hyper intéressante pour le prix, quoi qu'en disent certains. On se rapproche de la logique des DAW, ce qui n'est pas pour me deplaire, avec des effets franchements cools !
9
BONJOUR POUVEZ VOUS ME DONNER LE LIEN DU LOGICIEL POUR LA PRISE EN MULTIPISTE M32
10
Salut
Comment enregistrer ( en USB)les effets de la m32 sur reason piloté par un mac
MERCI

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 23:59:17 ]