Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Midas M32 + DL153 -- In/out"

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 590 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Midas M32 + DL153 -- In/out"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Midas M32 + DL153 -- In/out"

2
Comment le faire si vous connectez 2 boitier DL153 sur la console?
3
Il faut en brancher un sur l'AES A et le deuxieme sur l'AES B.
4

Bonjour,

 

Si on passe les 2 boitiers DL 153 en 48k a-t-on encore besoin de les mettre sur 2 AES différents ?
Je trouve ça dommage d'avoir 2 rj45... (vu le prix !)

Merci et à bientôt !

Ahmosis

Live with Taste, Die with the Bass...

5
Bonjour.

Ce que je dis reste à confirmer avec le matériel mais en étant à 48kHz, vous avez 48 pistes bi-direction de disponible.
Vous pouvez alors envoyer le RJA du 1er boîtier dans le RJB du 2eme, puis le RJA du 2eme dans le RJA de la console. Vous retrouverez vos petits en routant les ports AES50-a de 1 à 32
6
Bien le bonjour,

Ayant récemment acquis un second DL153 pour accompagner notre M32R, j'ai posé la question directement à Midas (je souligne en passant leur super réactivité), voici leur réponse :


"The DL15x range does not support daisy chaining.
They will work when they are connected individually to AES50 A and AES50 B ports of the M32R but you cannot daisy chain them together.
The I/O boxes that support daisy chaining are the DL16 & DL32.
Regarding the 96kHz compatibility, We do not have any plans yet nor a timeline. With the many projects on hand, there is no priority on the development of this feature"


Tant que j'y étais, j'ai posé la question pour l'éventuel passage en 96k. Et donc voila leur réponse.

Belle journée!

Seeya007


PS: je vais aller également poster cette réponse sur le forum dédié à la M32...si ça peut aider.
7

Salut, du coup pour la M32C ce sont les blocs 9 à 16 qu'il faut choisir pour utiliser les sorties d'un DL15x (par exemple pour utiliser les sorties 7 et 8 physiques du DL15x il faut associer sont L et R aux sorties 15 et 16 dans la console dans le menu output routing)

8
Egalement à noter qu'avec le Stagebox Midas DL153 les entrées AES 3 commencent à partir des entrées 17 en AES50, par exemple si vous avez branché le Stage DL153 sur le port A de la Midas M32, vous retrouverez les entrées 1 et 2 AES 3 sur les canaux AES50 A 17 et 18 puis entrées 1 et 3 AES 3 sur les canaux AES50 A 19 et 20 et ainsi de suite jusqu'à 23-24, j'ai pas encore utilisé les sorties AES3 du stagebox DL153 mais je posterais ça quand j'ai le temps de tester

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 14:22:53 ]

9
Bonjour,

Je me pose aussi quelques questions par rapport aux DL et la Midas M32.

C'est assez embêtant en effet de devoir tirer 2 RJ45 si on veut utiliser 2 DL153.

Quelqu'un aurait-il un avis sur la différence de qualité entre les pré-amps des DL153 et DL16/32? Un collègue ingé son semblait me confirmer une différence assez tangible.

Merci pour votre retour,
Pierre