Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midas M32 vs M32R

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 607 vues
  • 3 followers
1 Midas M32 vs M32R
Bonjour
Je cherche une mixette pour la maison... Je regarde du côté des petites Midas, et donc, il n'y a aucune différence entre la M32 et la M32R que le bac 16 ou 24 ? Donc si je colle un DL16 à une M32R je me retrouve avec une M32 ? Vue la différence de prix j'ai peine à le croire.

D'autre part, je ne bosse qu'avec du niveau ligne, donc, je peux enquiller un niveau ligne dans les préamp mic de la console, en tombant le gain, je devrais les désactiver, comme sur les grandes soeurs ?

Merci

2
Salut
Oui, c'est bien ça.
Entre la M32 et 32R il y des différences d'ergonomie forcément. (le bloc "aux sends" me manque sur la R par exemple)

Pas de problème pour mettre un niveau ligne sur les xlr du boitier de scène.
3
Merci... mais je viens de me rendre compte d'un détail qui m'ennuie fort... il n'y a pas d'insert. ça force à cabler différemment tout le bouzin... c'est pas bien ça.
4
L'absence d'insert est quasiment la norme sur les consoles numériques récentes. D'une part parce qu'en jouant avec le routing, il y a généralement moyen de faire des pseudo-inserts. Mais surtout: l'un des intérêts d'une console numérique est de tout embarquer (EQ, compresseurs, FX...). On peut le regretter, mais on peut comprendre les choix d'un constructeur de zapper des inserts dont l'écrasante majorité de ses clients n'ont rien à [biiip]. C'est d'autant plus justifié sur ces consoles plutôt destinées au live.