Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table video & midas m32 help me

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
1 table video & midas m32 help me
bonjour

j ai une table video atem mini pro de chez blackmagic qui enregistre sur un disque dur externe , avec entré

micro en mini jack ,et une midas m32

j ai essayer d enregistrer via un bus (xlr femelle et mini jack stereo) ... le résultat pas top!! car le

problème c est que sur la table vidéo il

n y a pas de sortie casque ... donc pas évident d écouté ce que j envoi a la table, a savoir que j ai 16 entrés sur la m32 c est pour enregistré des groupes y a t il un moyen plus

simple ou par un bus c est pas le bon plant ? comment doit je faire pour avoir un bon mix et que ce soit plus

facile ? merci bcp pour cette aide précieux :(((:???:








[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 22:43:37 ]

2
Bonjour,

Tu te retrouves avec un signal en opposition de phase entre gauche et droite sur l’entrée de l'enregistreur vidéo avec le mini jack stéréo. La prise XLR est mono symetrique.
Il faut deconnecter le fil du point froid 3 de l’xlr et le souder sur le 2.
Ca sera deja mieux : signal mono enregistré sur les 2 canaux en phase.
L’idéal : 2 xlr femelles => 1 mini jack 3,5 mm
Il faut controler la ou les sorties xlr sur la console M32 avec le pfl/solo et repérer le niveau max a envoyer pour avoir un niveau correct sur l’enregistrement vidéo.
3
midas-m32-3132097.jpg
midas-m32-3132096.png
bien claire merci:D: donc je dois utiliser 2 bus sur ma table ?

le hick c est qu il me reste 1 bus de libre sur les 6 car 7et 8 c est mon L&R

je vais devoir débrancher a chaque utilisation 1 des 5 ...

sur ma table vidéo (voir photo) j ai 2 entrés micro 1 & micro 2 que j ai mis en line ça changerais rien au branchement que tu me dit ?

ou c est tjr 2 xlr femelles => 1 mini jack 3,5 mm c est bien ce câble la que tu me dit merci pmidas-m32-3132094.jpg
midas-m32-3132095.jpg

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 06:00:29 ]

4
Les 2 bus ne sont pas obligatoire, c'était pour avoir le mix en stéréo sur l’enregistrement vidéo.
Tu peux contrôler le niveau d’entrée avec le vu metre sur le logiciel de l’atm.
Fait un enregistrement en changeant le niveau sur la M32 toutes les 30 secondes et en notant le niveau du vu metre pour reperer quand le son est le meilleur avant la saturation.
Le cable est bon, pas de hors phase, le signal arrive que sur 1 canal, il faut pouvoir l’envoyer sur les 2 dans l’enregistrement vidéo.
5
je vais suivre tout ça en tout cas un grand merci a toi pour toute ces infos je te dirais quoi pour la suite

bon week end encore merci :clin:

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 16:40:06 ]

6
super ça marche super :-) j ai un son très propre a ma vidéo ....du coup si je veux modifier mon mix plus précis mes 2 bus qui envoi a l atem je doit les mettre en pré/post ? pour modifier mon mix exemple snare,kick,toms,
je suis autodidacte tu as compris je suppose mdrrr mai j arrive tjr a m en sortir c est le principale :8) j ai eu une petite formation q même mai voila il y a tellement a retenir que 6 mois de formation ne ma pas suffi...



7
Super, content pour toi.

Si tu mets les bus en pré, tu auras un mix independent du mix « master », c’est bien mais si tu baisses un des canaux sur le mix, le changement ne se fera sur l’enregistrement vidéo ( principe des retours musiciens different du mix facade).
Si les bus sont en post, chaque changement sur le mix master sera aussi sur mix vidéo.


Tu peux chercher sur google : auxiliaire pré ou post