Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDAS M32 VERS PROTOOLS

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
1 MIDAS M32 VERS PROTOOLS
Hola tout le monde,
J'ai un petit soucis avec ma MIDAS M32 qui me prend la tête,

Je souhaite faire des enregistrements (micro, instrument...ect) en passant par la M32 qui est relier a mon mac via usb pour aller vers Protools 2018.

Le soucis c'est que le signal arrivant dans PT est en "post preamp??" de la M32, càd que je peux alimenter le signal du rec seulement avec le potard de gain, que je ne peux pas bénéficier des traitements de la midas (pas de filtre, de comp ou d'eq :|) ni de controler le signal via les faders.

j'ai cherché la solution un peu partout ou je pouvais mais j'ai l'impression d'bold textetre le seul a avoir ce problème.

pour ce qui est du routing de base, je pense avoir fait tout comme il faut (CARD 1-32 vers LOCAL 1-32)

Si un dieu du routing peut me guider vers la lumière, ça serait bien aimable.

Et la bonne journée :lol::lol:
2    fusion
Bonjour,
Il faut passer par le routing P16 ou les bus... pas très pratique, mais la très grande majorité des utilisateurs enregistrent le signal non corrigé.
exemples de routing

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 20:31:25 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "MIDAS M32 VERS PROTOOLS" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/20 ]

3
La méthode la plus classique est de n'utiliser que les préamplis de la table, et de faire tout le mixage en logiciel. Ca évite que les manipulations soient enregistrées "en dur" et ça permet de faire et refaire des égalisations / traitements autant de fois qu'on veut, de tester des trucs, de changer d'avis, etc. Par ailleurs, les traitements logiciels sont généralement bien meilleurs que ceux d'une table.

Je n'ai pas de M32 sous la main là. Mais il semble qu'il ne soit pas possible de changer le point de départ USB. C'est assez étonnant car sur les petites XR18, c'est possible.

Il est en revanche possible de se servir de la console comme d'une surface de contrôle du logiciel. Je n'ai jamais essayé, il semble qu'il y ait pas mal de restrictions (8 faders disponibles seulement), mais c'est une piste à creuser.

Une autre solution, si tu veux faire ton mixage sur la console, est de ne pas travailler en multipiste mais d'enregistrer le master. Dans ce cas, tu assignes les sorties de la carte aux sorties analogiques, et le master va se retrouver sur les sorties analogiques correspondantes (15 et 16 si tu suis la configuration par défaut).