Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midas MR18

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 7 695 vues
  • 10 followers
1 Midas MR18
bonjour , peut-on piloter le MR18 depuis une M32, via câble ethernet? pas trouvé dans la doc.
merci
2

Bonjour,

Quel serait l'intérêt de la chose ?

3
l'utiliser comme un rack déporté type AES 50
4
Ce n'est pas possible car pas de port AES 50 ni slot pour carte d'extension...
5
l'utiliser comme un rack déporté type AES 50

 Il faut un DL16 ou un DL32

6
Oui j'ai déjà 2 DL16, je me posait juste la question, de savoir si une compatibilité existait. merci et bonne continuation
7

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux utilisateurs chevronnés de cette jolie boîte...

Pour le pilotage à distance, c'est mieux avec tablette Ipad ou Android? Il paraît que la config n'est pas tout à fait pareil entre les 2.

8
iPad sans hésiter, l’interface permet la même utilisation que sur PC avec accès à tous les paramètres
L'auvergnat
9

Ok merci de ton avis Niconel

10
Si tu peux te permettre un iPad, c'est mieux. Si c'est seulement pour piloter la MR18, l'interface Android fonctionne très bien et l'investissement ne vaut pas forcément le coup. Mais il se pourrait que dans le futur, tu te serves de la tablette pour contrôler d'autres choses (autres modèles de console, logiciels via OSC ou application spécifique...). iOS est bien plus fourni en application orientées audio qu'Androïd, même si ça vient doucement.

Un point très important est d'avoir une tablette compatible Wifi 5GHz. La liaison est bien plus fiable en présence de public (pense à acheter un routeur externe dual band pour remplacer celui de la MR18 limité à 2.4GHz). Tous les iPad depuis le vénérable iPad 2 de 2011 sont compatibles 5GHz. Sur Androïd, c'est moins systématique dans l'entrée de gamme.