Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon routeur externe a me conseiller

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 234 vues
  • 7 followers
1 Un bon routeur externe a me conseiller
Bonjour, deuxième expérience calamiteuse avec des décrochages. Non-stop.... redémarrages etc , rien n’y a fait. C’etait un concert de plein air devant un bar pour info. Obligé d’aller chercher une console et un multipaire pendant la balance . Je voudrais donc investir dans un routeur plur que la liason iPad mr fonctionne enfin, des conseils sur des références ??
2
Pas de professionnels des routeurs ? sinon sur des forums étrangers je lisais qu’il fallait mini un routeur dual bandes en 2,5 et 5 g. J’ai trouvé ça est ce que ce genre de machine ferait l’affaire? https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-routeur-gigabit-wifi-ac1750-r6400-dual-b/f-107152201-net0606449108699.html#mpos=1|cd

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 11:33:04 ]

3
Si tu fais une presta en public avec tu wifi, il n'est pas étonnant que tu aies des décrochages et des interférences. Tout le monde utilise son portable, et les fréquences sont vite saturées.
Le wifi n'est pas une technologie sure dés qu'il y a beaucoup de monde, et à mon avis, devrait être utilisée avec beaucoup de parcimonie en milieu pro, voir pas du tout.
La seule solution sure, c'est le filaire.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

4
Avec un bon routeur sur la bande des 5 ghz tu vas mieux t'en sortir. Prend un truc avec des antennes externes, celui que tu as posté est pas mal ! :bravo:
5
J'ai bien peur que cela ne change rien. Beaucoup de portables sont maintenant sur la bande des 5GHz.
Ne pas oublier un détail non plus: plus on monte en fréquence, plus la portée diminue (à puissance égale)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

6
Si si il y aura une amélioration sensible, j'ai une mr12 et le routeur intégré est vraiment merdique. Depuis que je lui ai collé un routeur dédié au cul et passé sur un canal un peu extrême, beaucoup moins de soucis. ( Bon faut pas partir a perpète non plus:-D )
7
canal un peu extrême c'est a dire?
Pas mal de souci de connection en utilisant le point d'accès.. j'étudie la possibilité de prendre un routeur externe du coup. A défaut le câblage en RJ45 pourrait faire l'affaire mais pas pratique pour le reglage en façade (à moins d'voir 50 m de câble lol)
8
J’utilise un Archer C60 de chez Tp-link et c’est impeccable, en le connectant sur 5Ghz et un iPad, aucun décrochage et une vitesse de chargement et une réactivité 10x plus élevée
Je l’ai utilisé en concert, nickel avec environ 200 personnes
L'auvergnat
9
salut
j' ai un vieux tp link bi bande et plus jamais eu de décrochages
par contre il faut quand même cacher son ssid pour ne pas avoir trop de tentatives de connexions

Luc
10
Merci ;) je vais tester