Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques précisions avant achat d'une Midas MR 18

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 682 vues
  • 5 followers
1 Quelques précisions avant achat d'une Midas MR 18
Bonjour à toute la communauté.
J'ai bien lu toutes vos remarques sur la Midas MR 18, et à priori elle me convient parfaitement.
Aussi bien pour de l'enregistrement sur Cubase, qu'en configuration de scène.
Je voudrais juste me rassurer sur quatre points.
1-Peut-on avoir du souffle en sortie ?
2-Peut-on connecter un ampli casque sur une sortie AUX avec un câble balanced (XLR femelle - Jack TRS) ?
3-La connexion d'un Ipad sur le routeur de la MR 18 en 2.4 Ghz est-elle fluide ? Ceci en local dans une pièce.
4-Si il y a échauffement, est-ce normal ?
Merci pour vos appréciations.
2
1- Si il y en a en entrée ;-)
2- Oui, mais une sortie symétrique mono ne fournit évidemment pas un signal asymétrique stéréo. Selon ce que l'ampli casque nécessite, il faudra bidouiller des adaptateurs et/ou utiliser deux sorties AUX pour la stéréo.
3- Tout à fait fluide chez soi. C'est en concert qu'il peut y avoir des soucis avec les téléphones portables du public qui essayent massivement de se connecter sur un wifi ouvert.
4- Oui, l'alim chauffe pas mal.
3
Pareil pour moi.
Si ce n’est que pour le wifi j’ai acheté un autre routeur car c’etait Ingérable sur scène avec le wifi de la mr18
L'auvergnat
4
Merci pour vos réponses rapides.
1-Normalement pas de souffle en entrée, ce sont des micros (batterie et chant) + sorties Line de synthés.
2-J'utiliserais les AUX comme retours personnalisés en mono, il faut juste que je trouve un ampli micro
avec autant d'entrées que de sorties.
3-Sur scène j'utiliserais un routeur externe.
4-Est-ce que je prends un risque si je laisse le MR18 sous tension en permanence ?
5
Salut. Avant d'acheter un ampli micro, tu peux essayer de raccorder directement les casques sur les sorties aux. Il faut des casques avec une impédance pas trop forte pour avoir un volume correct (avec des 32 ohms, c'est ok) et des adaptateurs mais ça fonctionne très bien.
Il y a peut-être un risque d'interférence car du coup tu n'as pas de désymétriseur (ca se dit comme ça?...) mais perso, je n'ai jamais eu de problème, même avec des câbles de 13 ou 14m.

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 12:27:34 ]

6
J'utilise des casques Beyer de 250 ohms, mais je ferais un test quand même.
7
Je pense que ca va être compliqué du coup...
J'imagine que ton choix de la MR18 est réfléchi mais juste au cas où tu n'aurais pas envisagé cette possibilité: la behringer xr18 est bien moins chère....
8
Oui Behringer est moins chère, pour tout d'ailleurs, mais j'ai déjà donné il n'y a pas de miracle.
J'espère seulement que Midas c'est toujours du Midas.
9
Dans le cas particulier de ce produit, toute la partie numérique est commune entre Midas et Behri. Il n'y a que la carte analogique (donc les préamplis) qui diffère, tout en étant conçue par Midas dans les deux cas. À toi de voir si ca justifie de presque doubler le prix ...

Pour les casques, le plus simple sera ca : https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/behringer/p2/
(Mais si tu aimes payer plus cher : https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/fischer-amps/in-ear-stick/ )
10
OK merci pour tout.
Je ne vais pas encombrer le forum.
Par contre je ne trouve pas comment clore la discussion.