Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement sur Midas mr 18

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 758 vues
  • 6 followers
1 enregistrement sur Midas mr 18
Bonjour à tous,
avant d'acheter la console,j'aurais voulu savoir s'il est possible d'enregistrer quelques mesures de la balance en multipiste,afin de peaufiner le mixage sans avoir besoin des musiciens?
ou si l'on est soi meme musicien,de pouvoir aller coté public faire un mixage façade?
je vous remercie pour vos reponses
2
Oui, tu peux faire un "virtual soundcheck". Il faudra pour ca que l'ordinateur qui enregistre soit connecté en USB, donc pas très loin de la console.

Oui, tu peux aller mixer au milieu du public avec une tablette ou un smartphone.
3
J’enregistre sur IPad et Cubasis nos répètes mais je ne vois pas comment on peut peaufiner les réglages avec cette méthode pour le live.
Qu’est ce qu’un virtual soud check ?
L'auvergnat
4
Ca consiste à enregistrer le groupe en multipiste, et à utiliser ces sons dans d'autres salles pour faire la balance sans les musiciens. Ca peut sembler une super idée comme ça, mais ça a ses limites. Dans les petites salles, le son direct de certains instruments est loin d'être négligeable. Or le son direct n'est pas disponible en "virtual soundchec" et fausse tout. Personnellement, je constate que cette pratique reste assez rare. Ce qui se fait plutôt, c'est de peaufiner une mémoire de base au fur et à mesure des premiers concerts, et de rappeler cette mémoire à chaque nouveau concert.
5
C’est bien ce que je me disais ;)
L'auvergnat
6
merci beaucoup pour vos reponses,pour prolonger mon idée,vu que je suis un peu schizo,je joue et fais le son,ce serait juste pour enregister un bout de balance à chaque endroit où je joue,afin d'avoir un recul que je n'ai jamais pu avoir! donc je pense que je vais la commander,merci à vous!
7
Je procède de cette façon : Lors des spectales et après les règlages j'enregistre chaque scène en nommant le fichier selon le type de salle ou l'environnement. Ensuite je charge une scène sauvegardée en regard de la configuration du lieu. Et il ne me reste plus qu'à ajuster. Ca me fais gagner du temps. Comme tu peux sauvegarder individuellement le setup de chaque tranche ou de chaque effet tu peux les recharger. Ca demande un peu de rigueur dans la gestion des fichiers mais ça vaut la peine de le faire.
8
Avec une Soundcraft UI24R, tu as l'enregistrement multitrack "in the box", tu peux donc faire du virtual soundcheck sans logiciel d'enregistrement.
9
Salut
J'ai plein de question sur cette interface...:D::D::D:

1- cette table peut-elle remplacer une interface audio du type focusrite 1824 ?

2- Les préamp sont-ils meilleurs ou équivalents ?

3- D'après-vous quels avantages et inconvénients ?

4- Combien peut-on enregistrer simultanément de pistes ?

5- en ce qui concerne les retours casque n'y a-t-il que la solution P16D et P16 M (ça fait un peu cher non par rapport à des ampli casques à brancher aux sortie classique d'une carte son ... qu'en pensez-vous???
Sur le site MIDAS, il est écrit :

Citation :
la connectivité ULTRANET propriétaire de Behringer vous permet d'envoyer 16 sources numériques sur un câble Cat 5e aux distributeurs ULTRANET numériques P16-D, ou directement aux consoles de mixage personnelles P16-M.

Quand ils disent
Citation :
directement aux consoles de mixage personnelles P16-M.
est-ce à dire qu'on peut les chaîner directement et avoir différents mix ? (Mais alors à quoi sert le distributeur ULTRANET numériques P16-D???

Merci pour vos réponses...
Je cherche, je cherche...

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 16:40:14 ]

10
1- Oui.
2- Il faudrait comparer en personne, mais les préamplis Midas ont bonne réputation. Il sont censés être mieux que les "Midas-designed" de la XR18, qui me satisfont pleinement.
3- L'avantage est que ca reste d'abord une console, donc on peut faire un monitoring direct très évolué, avec effets et tout. L'inconvénient serait une latence vis-à-vis de l'ordi potentiellement un peu plus élevée qu'avec certaines interfaces audio (et encore, à vérifier), mais le point précédent fait que ce n'est pas du tout critique. Un autre inconvénient est que c'est un produit qui n'est pas extensible, contrairement à la gamme X32/M32 (avec un slot d'extension et une interface AES50 pour boîtiers de scène). Mais avec 18 entrées y'a déjà de quoi faire !
4- Comme son nom l'indique, 18.
5- Tu as 6 sorties auxiliaires, 2 sorties Master, et une sortie casque stéréo. De quoi faire 5 mixes stéréo, en ajoutant un ampli casque à 4 voies indépendantes.
6- Tu peux chaîner quelques P16-M, mais il faudra alimenter chacun avec un adaptateur secteur. Le P16-D permet de gérer plus de P16-M et de les alimenter par le câble de données.