Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB de configuration WiFi sur la MR18

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 904 vues
  • 8 followers
1 PB de configuration WiFi sur la MR18
Bonjour à toutes et à tous !

J'essaie de configurer le wifi de la MR18 pour lui assigner une clé WEP/WPA, afin de le protéger d’éventuelles connexions inutiles.
et le problème c'est qu'il m'ouvre cette fenêtre (cf capture d'écran ).
midas-mr18-2978525.png

Donc me voila bloqué !

Je ne sais pas si j'ai (bien) suivi la marche à suivre.

J'espere que vous pourrez me venir en aide

Merci d'avance
2
Le mot de passe WEP doit être composé de 5 ou de 13 caractères. Ni plus, ni moins.
3
C'était donc aussi bête (je suis) que ça !
j'avais compris de 5 "à" 13 !

grand merci à toi
4
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil d'utilisation Wifi. J'aide une asso pour ce qui est sono car ils utilisent la MR18 et jusqu'à présent ça se passait en mode access point sur un ipad. Jusque là ça fonctionnait plus ou moins bien.
Ils ont décidé d'équiper la salle d'un routeur Wifi. Au début la tablette se connectait au boitier mais depuis une semaine, entrer dans l'appli semble difficile et dès qu'on est dedans, en voulant faire des réglages EQ, input gain ou autres, ça décroche à chaque fois. Plus moyen de faire quelque chose sans que ça décroche.

Est-ce à cause de la présence du nouveau routeur?

Si oui, je vais laisser tomber l'access point. Et c'est là que je vous demande conseil, c'est mieux d'utiliser:

1) Le Wifi client?
2) L'ethernet (filaire)?
5
Bonjour

Nous utilisons la MR18 depuis quelques années déjà.
Un truc (important) m'a sauté aux yeux : "IPAD". Notre sondier en utilisait un, et je sais qu'il avait pas mal de souci de stabilité. Cela pourrait être du à l'application, d'autant qu'avec le version "mise à jour", c'était encore pire.
Ce que je pourrais te conseiller:
- 1 - tester avec un autre OS pour voir si le problème persiste. Exemple, utiliser une tablette/un téléphone sous android. Si ca continue c'est qu'à priori ça ne vient pas de l'application
- 2 - changer le canal du routeur pour aller sur une plage de fréquence différente - l'idéal est un routeur bi-bande (si ta tablette l'accepte bien entendu).
- 3 - revenir sur le client Wifi de la MR18 mais, comme je te l'ai dit, il y a quand même des risques qu'elle décroche à un moment ou à un autre. Objectivement, le WIFI intégré n'est pas des plus stables même s'il fait le boulot.
- 4 - RJ45/ethernet - C'est pour moi la solution idéale: la stabilité est assurée, pas de risque de perte de signal. Dans ton cas, vu que c'est une salle et que globalement l'IPAD doit toujours se trouver plus ou moins au même endroit, ce serait au top. Par contre, la mise en oeuvre est beaucoup plus lourde pour les scènes en extérieures (un fil suplémentaire - risque de se prendre les pieds dedans etc...).. Il faut donc "jongler" entre les différentes solutions ;).

Voilà :)
Bonne journée
6
Salut et merci pour ta réponse.

Je pense en effet me tourner vers la solution Ethernet. Tout ce matériel reste dans la salle (pas de manifestations extérieures) et le MR18 ne bouge pas d'endroit et se trouve pas loin du routeur.

Si d'autres avis, je suis preneur :clin:
7
Salut ,
De mon côté j’ai acheté un routeur plus puissant et là pas de décrochage en concert avec un iPad . J’utilise le mode dual band .
Pour l’ethernet en effet c’est pas mal mais c’est pas non plus hyper stable la communication est parfois difficile au départ
L'auvergnat
8
Salut Niconel,

Si je me réfère à ton utilisation, tu te connectes donc au routeur via Wifi Client, c'est bien ça?

C'est quoi cette histoire de dual band? Où est-ce qu'on choisit ce mode et comment sait-on si le routeur en question est dual band?
9
Bon, me suis renseigné :8)
C'est bien un dual band car il est décrit comme tel: 2.4 Ghz à 300 Mbit/s et 5 Ghz à 1733 Mbit/s, le tout relié à un boitier Netgear GS305P (5 ports)

Mais ça reste du chinois pour moi :mdr:
10
Regarde dans les paramètres du routeur pour savoir sur quoi et comment tu emets ;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 14:24:12 ]