Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas PRO1
Photos
1/263
Midas PRO1

Console numérique de la marque Midas appartenant à la série Pro

Sujet Commentaires sur la news : Midas présente la console PRO1

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 394 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Midas présente la console PRO1
Midas complète sa série de consoles de mixage numériques PRO avec le modèle PRO1, premier système autonome compact de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oh !! Jolie bête !!!
Mais à quel prix ??
3
<10€ !

C'est vachement cool, mais ils auraient pu mettre la stagebox en série comme sur la pro2
4
Très bonne console dans cette gamme de prix et de gabarit. Les EQ sont bluffants, l'ergonomie hardware est pas mal et la qualité des potards et faders est très rassurante. Les pop groupes sont toppissimes. L'écran est réellement lisible, même sous le soleil.
Sa particularité (qui peut être un défaut dans pas mal de cas) c'est qu'elle est directement conçue sur la base software des grandes sœurs (xl8 au départ) et cela rend son utilisation relativement complexe et inaccessible aux techniciens qui n'ont pas beaucoup d'expérience sur les différentes numériques.
Un autre aspect qui pour moi est un vrai défaut, c'est qu'avec son fly qui doit bien faire 6 fois le poids de la console, impossible de la tiper seul, et pour une console à 16 faders c'est bof.
Ça n'empêche qui j'avais les sous.... :-)
5
Est ce quelqu'un sait, s'il est possible d'enregistrer via la pro direct sur un mac ? (même principe que la midas venice f32 en firewire).
En gros peut'elle servire de carte son comme certaine console le propose?

Ingé son live

6
Non, du tout. Il faut une interface AES50.
7
Je m'en doutais... dommage car je suis sur que le dn 9620 coute assez cher?

Ingé son live

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 14:48:26 ]

8
Il faudrait la dn 9650 et une carte Dante (un peu près 1800 euros le tout), ou alors il y a des marques qui font des cartes PCI express ou USB pour AES50 directement (dans les 1000 euros).

C'est cher mais ça a l'air beaucoup plus rapide et fiable que l'USB
9
Salut,

Effectivement, il existe, à ma connaissance, une seule carte PCI ou PCI express (Lynx Studio - AES16e50) qui permet de visualiser 24in/24out d'un cable AES50 dans n'importe quel DAW sans interface intermédiaire.

Attention, le connecteur AES50 est interne donc pas pratique du tout, elle est assez chère mais si on a déjà un PC en tour, ça reste moins cher que le bridge DN9650 + la carte qui va bien...

10
Est ce que vous sauriez la référence qu'il faut pour la carte dante pour cette configuration?
De plus je n'arrive pas à comprendre le rôle du dn 9650 plus la carte dante... leur but n'est pas similaire?
ou plutôt à quoi dans cette config le dn 9650 sert'il vraiment?

Ingé son live