Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reparation 16.0.2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 945 vues
  • 3 followers
1 reparation 16.0.2
Bonjour

J'ai un soucis avec ma presonus 16.0.2, de plus en plus souvent, le son ne sort plus sur les enceintes alors que tous les voyants sont au vert... le magasin veut la renvoyer en Allemagne et me dit que ca va me couter une fortune. Je souhaiterais donc trouver quelqu'un qui puisse me la réparer ou au moins regarder . mais visiblement ce n'est pas facile à trouver , je suis du côté de Bordeaux .... quelqu'un a t-il un tuyau ? merci
2
Bonsoir,
Je ne suis pas là pour une bonne nouvelle...
J'ai moi aussi une 16.0.2, mon problème est différent puisque moi, j'ai du son en sortie, mais au bout d'une heure ou deux d'utilisation, je n'ai plus de son en entrée sur toutes les pistes sauf stéréo.
Elle n'est plus sous garantie (sans quoi la réparation est prise en charge par le fournisseur).
Petit coup d'oeil du magasin et verdict : Il faut changer la carte DSP (600€ de réparations).

Le fait est que, malheureusement, pour trouver d'où vient réellement le problème sur une machine comme celle-ci, il faut tester tous les circuits... Ce qui peut prendre 10 minutes, comme 7 heures.
La main d'oeuvre coûtant souvent plus cher que de changer une pièce, les réparateurs ne prennent plus vraiment la peine de chercher, ils changent.

Donc il te reste comme solution d'ouvrir ta machine et de tester un à un tous les circuits pour voir d'où vient la panne et changer le composant en question.

Bon courage...
3
Bonjour je possède une table de mixage presonus studio live et j'ai un gros soucis avec l'appareil lorsque je allume la premier fois il fonctionne parfaitement bien mais 5 minutes après si je l'éteins et rallumé tous les voyants sont bien allumés mais plus de son au sortie de la table parfois il faut attendre 15 minutes ou plus pour laisser refroidir et elle fonctionne bien sauf samedi dernier impossible de utiliser pour la soirée elle a été acheter en janvier 2016 et la garantie est dépassé est ce que quelqu’un aurait rencontrer le même problème merci