Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion wifi ipad studiolive

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 770 vues
  • 8 followers
1 connexion wifi ipad studiolive
Bonjour, pouvez-vous me confirmer : pour connecter ma console studiolive 16.4.2 AI avec mon ipad il faut obligatoirement la connecter avec un routeur ou je peux connecter direct sans routeur avec la cle USB wireless?
2
Bonjour, je me pose la même question, as tu trouvé l'utilité de cette cle usb? et surtout la manière de la configurer?
Merci d'avance
Antoine.
3
Bonsoir, même question concernant cette connexion à distance avec l'ipad. Quelqu'un a t'il une explication "pédagogique" à ce sujet,merci.
Th.
4
Hello vous parler de cela pour la 16.4 2 AI?
5
Même question, des infos depuis ?
Merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Bonsoir.
Je peux parler pour mon cas perso. J'ai la Presonus Studiolive 16.0.2. (Pas la version AI)
Je peux contrôler la table avec mon iPad mais il faut pour cela un ordinateur qui fait le lien entre les deux.
Il faut brancher la console studiolive à un ordinateur en firewire. Sur cet ordi on crée un réseau ad hoc pour avoir un point d'accès wifi. Dans mon cas, j'utilise un dongle netgear, un truc usb avec une antenne....).
Puis, il suffit de connecter l'iPad en wifi au réseau ad hoc.
Ceci dit, ça a l'air simple mais j'ai eu pas mal de problème pour le configurer. Des fois ça marche, des fois non. C'est sûrement la faute du dongle wifi.
J'ai lu dans les forums qu'il vaut mieux utiliser un véritable routeur (genre TP-link) pour avoir un réseau bien stable.
Voilà.
7
Ok merci. ;)
Et ce genre de routeur c'est dans quelle tranche de prix ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
je dirais entre 50 et 100 euros.
9
Citation de ericaw :
je dirais entre 50 et 100 euros.

On en trouve des fiables pour 25€ ;)
10
Ok merci !
Et même de 50 à 100 euros çà ne va pas me ruiner !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie