Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 16
Photos
1/50
PreSonus StudioLive 16

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive III

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus présente la StudioLive 16

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 5 981 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus présente la StudioLive 16
Après la StudioLive 32, PreSonus présente au NAMM 2017 la petite soeur de la console de mixage numérique de troisième génération.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Variaxocaster :
Sinon, il y a quand même pas mal d'améliorations sur cette version 3, écran tactile 7", faders motorisés "sensitifs",
enregistrement sur carte SD, logiciels fournis... etc.


Concernant les faders motorisés "touch-sensitive", cela veut dire quoi exactement par rapport aux faders motorisés "normaux" ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
C'est utile quand tu fais de l'automation et que la console sert de surface de contrôle. Si tu as fais une première automation et que tu la rejoues, le fader motorisé va suivre cette automation. Si jamais tu veux la corriger à la volée, tu vas te battre contre le moteur du fader. Avec le "touch sensitive", le moteur est désactivé quand tu touches le fader.
23
Nickel merci ! ;)

Bon ben c'est décidé, j'hésitais entre X32 compact, QU-16, et StudioLive 16, et bien c'est cette dernière que je vais acheter.
Dommage qu'il n'y ait pas encore vraiment de retours sur cette version 3 de la StudioLive 16...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 14:12:43 ]

24
L'intérêt du "touch sensitive" en live, c'est aussi que si tu pousse un fader avec autre chose que ton doigt par inadvertance, il revient a ça place, et ne prend pas la commande en compte.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 12:29:47 ]

25
J'ajouterais aussi que les pré-amplis XMAS sont vraiment parmi les meilleurs dans cette gamme de prix ! Le nom est pompeux, mais le résultat est là ... j'ai une 16.0.2 pour les petits plans, et il n'est pas rare que j'enregistre le multi piste ou le master pour les artistes. Je peux vous dire qu'a chaque fois, ils sont bluffés par le résultat avec une si petite table (avec de bons micros évidemment)
26
Merci de ton retour hubertolivier !

Mais la nouvelle version, la 3 donc, tu l'as déjà essayé/écoutée ?

Citation :
L'intérêt du "touch sensitive" en live, c'est aussi que si tu pousse un fader avec autre chose que ton doigt par inadvertance, il revient a ça place, et ne prend pas la commande en compte.


Ah bon ? Tu est sûr ?

Parce que alors si tu veux modifier le niveau, plus bas ou plus haut, il revient à sa place ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27
Hello,

"si tu le touche avec autre chose que ton doigt il revient a sa place..."

J'ai pas encore choisi non plus mais j'ai essayer une Yamaha Tf1 chez un ami et ces pas mal du tout...bcp de raccourci pour du mixage rapide... mais tu peux aussi aller plus loin en touchant l'écran...Je dirait que c'est un peux un genre de nouvelle console comme il en existe pas encore d'autre !!!!
Disons le comme sa "une console qui t'aide et te simplifie le mixage".

Le gros moins c'est qu'elle fait pas trop confiance au niveau de la carcasse sa fait grave plastique...

A voir j'attend d'essayer la Presonus ;)
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

28
Citation de cess01 :
A voir j'attend d'essayer la Presonus ;)


C'est bien cool si tu as la chance d'essayer la Presonus et de nous en reparler. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

29
cess01, toujours pas essayé la Presonus ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

30
Hello,

Non toujours rien sa cours pas les rue... :( !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley