Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 16
Photos
1/50
PreSonus StudioLive 16

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive III

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus présente la StudioLive 16

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 5 987 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus présente la StudioLive 16
Après la StudioLive 32, PreSonus présente au NAMM 2017 la petite soeur de la console de mixage numérique de troisième génération.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire jusqu'à combien de retours de scène on peut brancher avec cette Presonus?

32
Il y a 10 sorties physiques (6 XLR et 4Jack TRS) en plus du master, tu peux avoir jusqu'à 10 circuits de retours mono distincts.
33

Merci Nick pour ces infos

34
Il y a un truc qui me turlupine, il y a 16 entrées micro/ligne (8 XLR et 8 combo XLR/Jack) et 16 faders de canal, jusque là c'est normal me direz-vous.
Mais il y a aussi 2 entrées auxiliaires stéréo.

Alors ma question est peut-être conne, pardonnez-moi, mais si par exemple toutes les 16 entrées micro/ligne sont utilisées et que je veux utiliser aussi une ou les deux entrées auxiliaires en même temps, je ne pourrai pas régler leur niveau car il n'y a que 16 faders ?
Finalement peut t'on utiliser toutes ces entrées en même temps ou pas ?
Merci à vous.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

35
Sans être absolument certain (j'ai parcouru le manuel rapidos et ce n'est pas très clair), j'ai l'impression que les entrées auxiliaires sont accessibles avec les touches "prev / Next"sur la couche "inputs".
36
Ok merci.
Je vais aller voir sur le site Presonus pour lire le manuel.
Mais bon, ce que j'aimerais savoir c'est si on peut utiliser simultanément les 16 entrées "normales" + les 2 entrées auxiliaires...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

37
Console commandée aujourd'hui chez mon revendeur local !
J'espère avoir fait un bon choix !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

38
Citation de Variaxocaster :
Ok merci.
Je vais aller voir sur le site Presonus pour lire le manuel.
Mais bon, ce que j'aimerais savoir c'est si on peut utiliser simultanément les 16 entrées "normales" + les 2 entrées auxiliaires...


Je répond à moi-même, mais cela profitera aussi aux autres, j'ai la console depuis une petite quinzaine et je la trouve super bien !
Alors pour répondre à la question que je me posais, à savoir est-ce que l'on peut utiliser en même temps toutes les entrées (les 16 entrées normales + les 2 entrées auxiliaires stéréo) la réponse est OUI !

Nick Zefish avait raison, ces entrées sont accessibles avec les touches "prev / Next" sur la couche "inputs".
Donc une fois sur la bonne "couche" à l'aide de la touche "Next" (çà prend 2 seconde) on a accès aux mêmes contrôles que si l'on était sur la couche des entrées micros, avec presque tous les mêmes traitements du signal, juste le Gate et le coupe-bas en moins !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 19:43:19 ]

39
Un truc, la fréquence d'échantillonnage de cette console est en 48Khz, fixe pour le moment car Presonus parle d'une option en 44.1Khz dans le futur.

Mon ordi portable est en 44.1Khz, alors est-ce que cela pourra fonctionner correctement quand même avec l'enregistrement multipistes de la console qui sera donc en 48Khz, et ensuite le mixage sur l'ordi qui lui est en 44.1Khz ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

40
Pas d'idée les amis ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie