Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 16
Photos
1/50
PreSonus StudioLive 16

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive III

Sujet Routeur Wifi

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 189 vues
  • 5 followers
1 Routeur Wifi
Bonjour,

Quelqu'un pourrait t'il me conseiller un modèle de routeur wifi pour utiliser la console avec une tablette ?

Merki ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Quel modèle de tablette ?
Suivant qu'elle est compatible avec la bande 5GHz ou pas, ça change pas mal. On en a déjà parlé: dans pas mal de situations, c'est vraiment important d'avoir une connexion 5GHz plutôt que 2,4GHz, à cause de l'encombrement de cette dernière bande.
3
J'ai pas encore acheté la tablette.
Pour le routeur, oui, je prendrai un bi-bande (2,4 et 5GHz ?).
Donc si je comprends bien, il me faudra une tablette qui soit compatible avec le 5GHz...

Sinon tu aurais en tête une marque/modèle de routeur d'assez bonne qualité disons en dessous de 100 euros ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Je n'ai pas comparé les routeurs, mais il me semble que n'importe quel routeur 5GHz fera l'affaire, idéalement en le plaçant en hauteur.
On trouve des routeurs dual band à moins de 40 euros (D-Link DIR-809 par exemple).

En allant sur le site de Presonus, je vois que l'application de contrôle ne fonctionne que sur iPad, Mac et PC. Tous les iPad depuis la version 2 (celle de 2011) sont compatibles 5GHz.
5
Merci Nick pour ta réponse.

Citation :
En allant sur le site de Presonus, je vois que l'application de contrôle ne fonctionne que sur iPad, Mac et PC


Ben je croyais que ça marchait aussi avec une tablette Androïd ?
Tu peux me donner le lien ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
C'est là:
https://www.presonus.com/produits/fr/StudioLive-16/bibliotheque-de-logiciels

D'après cette page, l'application de contrôle complet de la console ne fonctionne que sur Mac/Windows/iOS. L'application qui permet à un musicien de contrôler son retour (et seulement son retour) est compatible Androïd.
7
OK, dans le lien que tu m'a donné ils ne parlent pas d'Android...

Mais dans la première partie (UC Surface) à la fin du texte il y a un lien (en bleu): "En savoir plus sur UC Surface".
Je clicke dessus et çà donne çà:
https://www.presonus.com/produits/fr/UC-Surface

C'est en Anglais, mais bien que je ne capte pas tout, je crois comprendre que ça marche aussi avec Android !
Peut-tu jeter un oeil sur ce lien Nick ?
Merci pour ton aide.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 11:31:49 ]

8
Ah ben oui... et c'est bel et bien présent sur Google Play. Pas de soucis avec Androïd donc... Ca pue le site oueb pas mis à jour...
9
Effectivement, j'ai emprunté la tablette Android (récente) de mon fils et çà marche !

Par contre çà marche pas sur la mienne (Version 4) version qui n'est pas compatible !
Il faut minimum une version 5 !
C'est con faut que j'en rachète une ! :((

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Variaxocaster, attention aux autorisations, j'ai eu un pb de connexion avec un Android, c’était lié a l'autorisation qu'il y a dans la console, j'ai pensé que c’était lié a un matériel trop vieux mais non...