Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presque complète... dommage

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 654 vues
  • 9 followers
1 Presque complète... dommage

Elle était alléchante cette nouvelle Studiolive dans son format 1u et c'était plutôt judicieux de répartir les connections entre la façade et l'arrière icon_cool.gif

Par contre, quel dommage de brider l'enregistrement sur la SD-Card à deux simples pistes stéréo alors que les versions avec fader autorisent le multi-pistes icon_sad.gif

Il ne reste plus qu'à espérer :

- une mise à jour qui permette d'enregistrer en multi-pistes

- que cette nouvelle architecture soit reprise par les concurrents. Une A&H QU_xx me plairait bien icon_bravo.gif

2
elle n enregistre pas en multi pistes sur carte sd ? :???: et sa grande sœur Presonus StudioLive Series III 24R, est elle dans le même cas??

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

3

Idem pour la grande sœur. La SD ne sert que pour enregistrer la piste stéréo (master ?) icon_confus.gif

4
effectivement très dommageable d avoir omis cette fonction, il y a la Soundcraft Ui24R qui elle ne l a pas oublier ... mais mon cœur balance, cardans les presonus, j aime bien les préamples, va savoir si les préamples de sondcraft sont aussi bon ? j imagine que ça doit être similaire comme matos ???? enfin l'encombrement de cette presonus a l air minimal, il faut donc un ordinateur pour enregistré en multi-piste ce qui oblige un transport risqué de matos fragile en plus l'or des concerts....

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 18:23:13 ]

5

La Ui24R est en 4U icon_sad.gif

A choisir, je préfère la QU-SB de Allen & Heath, voire la QU-Pac (que j'ai acquise, par ailleurs icon_aime.gif).

6
la Qu-SB d'Allen & Heath ça a l’air top ... on m a toujours dit du bien de leur table analogique et de leur préamplie analogique, si leur numérique on les même preample ça doit être fort agréable a mixé avec .
ai! damned, je vois pas de mention Android dessus ??? c est vraiment dommage elle avait tout pour me plaire celle là ... il faut donc un ipad mac ou un ordinateur win portable pour la commander .

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

7

Il existe une application sur Android mais elle n'émane pas directement de chez A&H. Je la trouve moins intuitive mais son concepteur propose des mises à jour régulières et complètes. Pour l'instant, il ne manque que la possibilité d'enclencher l'enregistrement à distance mais cette fonction devrait très prochainement apparaitre.

Pour plus d'informations :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.davidgiga1993.mixingstation.ah_qupro&ah=aNno5mFDVV_UkSchs2w_ZOm_eYg&hl=fr

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 18:26:30 ]

8
Salut tout le monde!

J’hesite entre une Presonus studiolive 16R et une MIDAS MR18.

Je n’arrive pas à savoir si la studiolive a un routeur wifi intégré pour pouvoir la contrôler depuis un iPad.
Quelqu’un pourrait m’eclairer Svp?

Merci d’acance
Niko
9

Pas de WiFi intégré sur les Presonus.

Personnellement, je ne considère pas cela comme un défaut car les routeurs embarqués ne sont généralement pas très performants. Cela dépanne, sans plus.

10
Non, il n'y a pas de Wifi intégré, mais ce n'est pas vraiment un argument: de toute façon il est vivement conseillé d'acheter un routeur externe pour la XR-18, à la fois pour bénéficier de la bande 5GHz (du moment que le routeur externe est bien "dual band" ) et pour permettre un double pilotage ordinateur+tablette. La XR18 avec seulement le routeur intégré sur la bande 2,4GHZ, c'est la garantie de ne pas pouvoir s'éloigner de plus de 3m avec l'iPad en présence de public.