Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/398
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 15 388 vues
  • 22 followers
1 Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

J'ouvre ce Thread car...après quelques mois sans soucis avec la belle, la voici capricieuse, voir même boudeuse  icon_redface.gif J'essaye de maîtriser ma rancoeur aller hop ... c'est partit

Je suis sur la maj v 3.5.5.10705 SVN : 2715

Mac pro dualCore 2x2,66Ghz/4goddr  sous osX v 10.5.8

Des fois sous Windows Vista ...

Premier Problème: passé de l'un a l'autre. En effet, a chaque fois que je change, j'ai pas la même version de driver, le portable n'ayant pas toujours une connexion. Du coup universale contrôle demande a faire une mise a jour du firmware (il doit la repasser a la version d'avant??). Bref on ne sais JAMAIS ou on en est, ce qui est plutôt...

 

Deuxieme problème.

Est ce du a ce retrogradage de driver ou pas, je peut perdre comme ca toute mes memoire internes, même en choisissant l'option pour les retrouver

 

Sûrement bien plus grave a la suite d'une maj d'OS, mon icone Universale contrôle avait disparu.

Je la recharge dans mon dock. J'ouvre cubase. Et rien du tout. Du son qui entre dans la console et va vers les sorties main de la console, mais plus de connexion avec le mac. J'éteint plusieurs fois le mac sans améliorations. Universal contrôle  m'indique d'ailleurs un "device memory" vide, alors qu'il y a des scenes dans la consoles. J'éteint donc la console une première fois.

Au rallumage, ça devient critique : je n'ai même plus de son dans la console (dans mon main). Quand je pousse le gain de la piste relié a mon micro, rien, pas de headroom ou autre...

Je ré éteint, et réallume.

La un petit miracle se produit, le driver asio semble tenir, du son transite dans la console, et est envoyé en fw...ouf mon comédien qui depuis une bonne demie heure poirotte va enfin pouvoir enregistrer...

Soulagé j'appuie sur le talk : "aller, c'est partit, désolé pour l'attente..." je n'ai eu pour retour qu'un "je ne t'entend pas...

Je cherche donc, mais quand je mais le talkbak to Main, j'ai mon talback, mais celui ci est INACTIF dans les aux...

 

Pffffiouuuuu

 

Sans compter le dernier live enregistré avec un clic aléatoire sur les 24 piste toutes les 5 a 30 secondes, avec les mêmes problemes de mise a jour du firmware...

 

Alors bon je ne sais plus...Ca vient du firmware ? Si oui  icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif vivement le prochain, parsque la ça discredite et fait perdre des clients.

 

Avez vous ce genre de problemes ??

 

Ps:// c'est bÊte j'amais vraiment cette becanne, mais cet amour commence a s'effilocher....svp, Presonus, on voudrais être un peu rassuré, c'est quand même un investissement!

 

 

°=VisiR=° 

 

Afficher le premier post
11
Bjr à tous, je suis également interessé par cette console (16 ou 24) mais tous cela n'est guère encourageant. Et si c'est pour un usage en studio, si mieux ou c'est pire?
12
Et une fois le mise à jour effectué, oon ne peu plus revenir en arrière?
13
Depuis la dernière maj forçé en tout cas pour ma part plus de soucis, elle réagit très bien. Par contre je n'ai aps retenter d'enregistrer 24 pistes en d2d. Mais pour des séances voix ou simples (8pistes) je n'ai eu aucun pb !
Je ne sais pas si on peu revenir en arrière qd une maj est faite ! Bonne question !
Sinon vraiment j'aime cette console j'arrive a vraiment en tirer ce que j'en veut...esperont que les prochaines maj ne soient pas instables...on en est un peu tributaires

°=VisiR=° 

 

14
Et pour l'usage, je dirais que c'est moin "grave" si elle crash en studio, enfin c'est emmerdant je l'admet, mais un crash en live signifie l'arrêt du concert avec public etc... c'est plus embettant de devoir redemarrer sa console en plein milieu d'un concert alors que tu peut discretement proposer un café aux musiciens que tu enregistre ^^.

M'enfin ce n'est pas encore arrivé en live, on touche du bois les amis !!

°=VisiR=° 

 

15
Bah sinon faut commencer à avoir une sacrée machine à café, :D:
Bientôt un bundle Studiolive/Nespresso ?
16
17
Quelqu'un a un plan pour un achat aux states? Histoire de profiter de la depreciation du dollar!
18
Pour le moment je n'ai pas de problème, il semblerait qu'elle est eut du mal à digérer la dernière mise à jour mais maintenant ça va depuis une 15aine de jours. Ca reste vraiment une super console.
19
dsiBel fait attention avec les states, je pense qu'ils ne sont pas alimentés en électricité comme nous (60 Hertz ? etc.)
20
J'y ai pas pensé, meci musicaul. Tenez nous au courant de vos experiences, ça va aider à la prise de désicion