Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/398
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 15 360 vues
  • 22 followers
1 Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

J'ouvre ce Thread car...après quelques mois sans soucis avec la belle, la voici capricieuse, voir même boudeuse  icon_redface.gif J'essaye de maîtriser ma rancoeur aller hop ... c'est partit

Je suis sur la maj v 3.5.5.10705 SVN : 2715

Mac pro dualCore 2x2,66Ghz/4goddr  sous osX v 10.5.8

Des fois sous Windows Vista ...

Premier Problème: passé de l'un a l'autre. En effet, a chaque fois que je change, j'ai pas la même version de driver, le portable n'ayant pas toujours une connexion. Du coup universale contrôle demande a faire une mise a jour du firmware (il doit la repasser a la version d'avant??). Bref on ne sais JAMAIS ou on en est, ce qui est plutôt...

 

Deuxieme problème.

Est ce du a ce retrogradage de driver ou pas, je peut perdre comme ca toute mes memoire internes, même en choisissant l'option pour les retrouver

 

Sûrement bien plus grave a la suite d'une maj d'OS, mon icone Universale contrôle avait disparu.

Je la recharge dans mon dock. J'ouvre cubase. Et rien du tout. Du son qui entre dans la console et va vers les sorties main de la console, mais plus de connexion avec le mac. J'éteint plusieurs fois le mac sans améliorations. Universal contrôle  m'indique d'ailleurs un "device memory" vide, alors qu'il y a des scenes dans la consoles. J'éteint donc la console une première fois.

Au rallumage, ça devient critique : je n'ai même plus de son dans la console (dans mon main). Quand je pousse le gain de la piste relié a mon micro, rien, pas de headroom ou autre...

Je ré éteint, et réallume.

La un petit miracle se produit, le driver asio semble tenir, du son transite dans la console, et est envoyé en fw...ouf mon comédien qui depuis une bonne demie heure poirotte va enfin pouvoir enregistrer...

Soulagé j'appuie sur le talk : "aller, c'est partit, désolé pour l'attente..." je n'ai eu pour retour qu'un "je ne t'entend pas...

Je cherche donc, mais quand je mais le talkbak to Main, j'ai mon talback, mais celui ci est INACTIF dans les aux...

 

Pffffiouuuuu

 

Sans compter le dernier live enregistré avec un clic aléatoire sur les 24 piste toutes les 5 a 30 secondes, avec les mêmes problemes de mise a jour du firmware...

 

Alors bon je ne sais plus...Ca vient du firmware ? Si oui  icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif vivement le prochain, parsque la ça discredite et fait perdre des clients.

 

Avez vous ce genre de problemes ??

 

Ps:// c'est bÊte j'amais vraiment cette becanne, mais cet amour commence a s'effilocher....svp, Presonus, on voudrais être un peu rassuré, c'est quand même un investissement!

 

 

°=VisiR=° 

 

Afficher le premier post
61
J'ai encore quelques questions:

1/Comment on fait pour voir le niveau de signal envoyé dans les aux? Y a t-il des leds sur ces potards? Ou faut-il voir sur l'cran de l'ordi?

2/Suite à cela, est-ce qu'on peut quand même gerer la console sans ordi?

3/Sinon, un MP avec une expresscard FW serait-il suffisant si c'est juste pour s'en servir comme interface de la SL?

PAr avance merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 19:10:15 ]

62
Réponse à la question N°1

Effectivement, tu as le niveau de chaque canal qui s'affiche via le Fat Channel. Pour cela, il suffit d'appuyer sur la touche de l'auxiliaire souhaité pour obtenir cette information. Sur ce point, il n'est guère possible de faire plus simple ;)

Réponse à la question N°2

L'utilisation d'un ordinateur (et de VSL) est un plus mais n'est évidemment pas indispensable*. Par contre, il le sera si tu souhaites enregistrer via le port firewire.

Pour la réponse N°3... c'est quoi un MP ?

x
Hors sujet :
*Dimanche dernier, j'ai sonorisé la fête de notre paroisse. Petite prestation sans prétention mais qui m'a permis d'utiliser pour la première fois un Ipad avec la Studiolive. Si l'ordinateur n'est pas indispensable, il en est autrement de l'Ipad qui permet de contrôler à distance et de se noyer dans la foule pour les réglages. Quel bonheur de pouvoir s'assoir tranquillement face à la scène et de pouvoir peaufiner les réglages ! Et puis, c'est tout de même plus sympa de participer aux festivités plutôt que de rester accroché aux manettes ! Un autre avantage (et non des moindres) et qu'il est possible de placer la console n'importe où. Finies les grandes longueurs de câbles puisqu'on peut la placer à proximité de la scène. Enfin, malgré une très forte chaleur et une simple protection via un parasol - c'est une petite paroisse... -, la console n'a pas bronché... même quand le parasol s'est soulevé et a emporté avec lui l'Iphone, le MacBook et l'Ipad... La prise firewire s'était évidemment déconnectée et je l'ai rebranchée machinalement sans freeze du système.


[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 19:33:48 ]

63
Merci pour les réponses fgrillet.
pour la 3 , je parle de miniPC ou net book? Y'en qui sont équipé de expresscard FW. Mais je sais pas si c'est une bonne de le connecter à une SL juste pour laVSL?

64
Et merci pour l'info. Je vais devoir penser à vendre mon câble multipaires dans ce cas!!!

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 19:41:49 ]

65
Voici le minimum syndical conseillé par Presonus pour Virtual StudioLive (avec ou sans Ipad)

Citation :
Windows

Windows 7, Vista, XP (32-bit and 64-bit)
Intel Pentium 4 1.6 GHz processor or AMD Athlon 64 (Turion) (2.5 GHz or faster recommended)
1 GB RAM (2 GB or more recommended)

Macintosh

Mac OS X 10.5.2 or later (32-bit and 64-bit)
Intel Core Solo 1.5 GHz processor (2 GHz or faster recommended)
1 GB RAM (2 GB or more recommended)

Windows and Macintosh Systems

IEEE 1394 FireWire 400 Port
Internet connection recommended
DVD-ROM drive
Internal or external 7200 RPM storage drive highly recommended


Un mini PC risque d'être un peu léger :8O:
66
Citation :
Et merci pour l'info. Je vais devoir penser à vendre mon câble multipaires dans ce cas!!!
:mdr:

Même si une grande partie s'est retrouvée sous la scène, mon multi de 20 mètres reste tout de même plus facile à brancher que des câbles XLR indépendants :mdr:
67
Oui c'est claire!

Encore une question, à propos du l'EQ 31 bandes, comment le regler sans utiliser VSL? Comment retrouver les bandes et tout ça. En cas de larsen sur un retour par exemple, peut-on facilement trouver la bande de fréq incriminée.

En faite, j'ai besoin d'être rassurer avant de'investir dans cette console qu'est bien pratique en utilisation.
68
Bonsoir,
Pour des raisons pratiques et de rapidité d'acces, je prefere passer par un equaliseur "physique" dans un rack à coté de la console. mais il faut dire que je n'utilise pas encore de pc sur les prestations, ce qui est, j'avoue, réellement pénalisant! .
69
le geq de la consle est efficace. je l'utilise regulieremenr, et sans ordi. .. sans problemes!
apres l'ordi est pratique pr les copies de parametres (j'ai pas encore trouvet le moyen
de copié le geq 1 sur le 5 par exemple en natif,mais jvas m'y pencher)
En tout cas j'ai perso arreter les rack d'eq (ouf!) et tt se passe bien.
fait une loc pr te rassurer! !

ps: les nvx effets(maj on l'air 20 fois plus convainquantt, qu'en pensez vous?

°=VisiR=° 

 

70
Bonjour,
Pour info, j'ai eu moi aussi un probleme avec la console qui a planté avec un bruit terrible dans l'aigu, c'était ce matin au studio, j'ai cru que mes précieux tweeters à rubans allaient exploser! Je suis donc le troisième à qui c'est arrivé, heureusement il n'ya pas eu de dommages mais la console ne voulait plus rien sortir il a fallu que je remette tout le systeme en route pour que ça reparte comme si rien ne c'était passé... à mon avis, cela vient du fait que je commandais la console depuis le PC à ce moment là, je bougeais une équalisation paramétrique directement sur la courbe avec la souris peut être que la console n'a pas eu le temps de "suivre" ... (???) j'aimerais bien savoir dans quelles circonstances ce genre de plantage a eu lieu pour les autres utilisateurs Merci d'avance