Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/398
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 15 406 vues
  • 22 followers
1 Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

J'ouvre ce Thread car...après quelques mois sans soucis avec la belle, la voici capricieuse, voir même boudeuse  icon_redface.gif J'essaye de maîtriser ma rancoeur aller hop ... c'est partit

Je suis sur la maj v 3.5.5.10705 SVN : 2715

Mac pro dualCore 2x2,66Ghz/4goddr  sous osX v 10.5.8

Des fois sous Windows Vista ...

Premier Problème: passé de l'un a l'autre. En effet, a chaque fois que je change, j'ai pas la même version de driver, le portable n'ayant pas toujours une connexion. Du coup universale contrôle demande a faire une mise a jour du firmware (il doit la repasser a la version d'avant??). Bref on ne sais JAMAIS ou on en est, ce qui est plutôt...

 

Deuxieme problème.

Est ce du a ce retrogradage de driver ou pas, je peut perdre comme ca toute mes memoire internes, même en choisissant l'option pour les retrouver

 

Sûrement bien plus grave a la suite d'une maj d'OS, mon icone Universale contrôle avait disparu.

Je la recharge dans mon dock. J'ouvre cubase. Et rien du tout. Du son qui entre dans la console et va vers les sorties main de la console, mais plus de connexion avec le mac. J'éteint plusieurs fois le mac sans améliorations. Universal contrôle  m'indique d'ailleurs un "device memory" vide, alors qu'il y a des scenes dans la consoles. J'éteint donc la console une première fois.

Au rallumage, ça devient critique : je n'ai même plus de son dans la console (dans mon main). Quand je pousse le gain de la piste relié a mon micro, rien, pas de headroom ou autre...

Je ré éteint, et réallume.

La un petit miracle se produit, le driver asio semble tenir, du son transite dans la console, et est envoyé en fw...ouf mon comédien qui depuis une bonne demie heure poirotte va enfin pouvoir enregistrer...

Soulagé j'appuie sur le talk : "aller, c'est partit, désolé pour l'attente..." je n'ai eu pour retour qu'un "je ne t'entend pas...

Je cherche donc, mais quand je mais le talkbak to Main, j'ai mon talback, mais celui ci est INACTIF dans les aux...

 

Pffffiouuuuu

 

Sans compter le dernier live enregistré avec un clic aléatoire sur les 24 piste toutes les 5 a 30 secondes, avec les mêmes problemes de mise a jour du firmware...

 

Alors bon je ne sais plus...Ca vient du firmware ? Si oui  icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif vivement le prochain, parsque la ça discredite et fait perdre des clients.

 

Avez vous ce genre de problemes ??

 

Ps:// c'est bÊte j'amais vraiment cette becanne, mais cet amour commence a s'effilocher....svp, Presonus, on voudrais être un peu rassuré, c'est quand même un investissement!

 

 

°=VisiR=° 

 

Afficher le premier post
71
Moi le craque a été sans connexion pc. Pb de Dsp dans les premières séries de consoles. Panne difficile a corrigé, mais problème résolu en remplaçant la carte défaillante par une nouvelle carte qu'ils on fait modifié.
Pour le moment, je n'ai plus aucun souçis. Pourvu que ça dure :))

°=VisiR=° 

 

72
Ma console est une première série justement cela ne me rassure pas... d'autant qu'à la dernière presta, j'ai eu aussi un autre probleme: une coupure de tous les aux pendant une trentaine de secondes en plein concert, les musiciens se sont donc retrouvés sans retours du tout puis c'est revenu tout seul... je commance vraiment à flipper pour les prochaines dates!
73
j'ai eu le coup du son qui commençai a être métallique façon horloge numérique qui part en vrille, sous échantillonnage dans les retours des zicos. pas bien non plus (surtout vu les zicos !)
Si tu as déjà eu le problème, alors hésite pas : SAV
Demande une de prêt si tu y arrive ;)

Pasque le boom en live, j'ai fait : pas très agréable !

(Du coup sur la dernière presta, le son du piano a commençé a redevenir zinguant, metallique, j'ai flippé...heureusement ce n'était qu'une corde qui avait lachée !!!! )

°=VisiR=° 

 

74
Et depuis le remplacement de ta carte tu n'as plus eu aucun problème?
75
aucun je touche du bois !
Mais ils m'ont clairement dit que ce genre de panne (assez difficile a diagnostiqué car aléatoire) était du a cette carte dsp defaillante. Je reprend petit a petit confiance car ras niveau pb maintenant

°=VisiR=° 

 

76
Sur une presta j'ai eu les mémoires des réglages des retours qui auraient disparus à la fin des balances. Je dis bien auraient car c'était sur une presta avec un ingé "baby sitting" alors plutôt que de faire une bourde je l'ai laissé s'occuper des mémorisations. Il m'a dit, "rappelles ton groupe, les mémoires des retours n'ont pas fonctionné, il faut refaire les balances"...donc fausse manip ou bug de la machine ? En revanche, un vrai régal en utilisation, comparé par exemple à une 02R yamaha.
77
j'avais eu le coup mais c’était en fait que dans les option de recall, "pots" était enclenché.
En recallant, il fallait donc tourner le pot des aux master très légèrement (le toucher) car sinon il considere que sa position est -infini. Du coup y'a plus rien dans les retours ^^. Perso j'ai virer le recalls des pots, pour éviter ce genre de blagues :)) Le master aux reste toujours au niveau nominale, et aucun soucis sur le recall des niveaux d'envoi.
Ça peut être en tout cas une piste ;))

°=VisiR=° 

 

78
Bonjour. Comment fait-on les mises à jour sur les presonus ?
79
Bonjour,

Tu télécharge la mise à jour sur une clé USB,tu la connecte sur la table, tu l'éteins,tu la rallumes et normalement elle bosse toute seule.

Ou alors avec le logiciel UC Surface
80
Tu aurais un lien pour télécharger ? Parce que sur le site de presonus, je ne trouve pas.