Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/398
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 15 397 vues
  • 22 followers
1 Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

J'ouvre ce Thread car...après quelques mois sans soucis avec la belle, la voici capricieuse, voir même boudeuse  icon_redface.gif J'essaye de maîtriser ma rancoeur aller hop ... c'est partit

Je suis sur la maj v 3.5.5.10705 SVN : 2715

Mac pro dualCore 2x2,66Ghz/4goddr  sous osX v 10.5.8

Des fois sous Windows Vista ...

Premier Problème: passé de l'un a l'autre. En effet, a chaque fois que je change, j'ai pas la même version de driver, le portable n'ayant pas toujours une connexion. Du coup universale contrôle demande a faire une mise a jour du firmware (il doit la repasser a la version d'avant??). Bref on ne sais JAMAIS ou on en est, ce qui est plutôt...

 

Deuxieme problème.

Est ce du a ce retrogradage de driver ou pas, je peut perdre comme ca toute mes memoire internes, même en choisissant l'option pour les retrouver

 

Sûrement bien plus grave a la suite d'une maj d'OS, mon icone Universale contrôle avait disparu.

Je la recharge dans mon dock. J'ouvre cubase. Et rien du tout. Du son qui entre dans la console et va vers les sorties main de la console, mais plus de connexion avec le mac. J'éteint plusieurs fois le mac sans améliorations. Universal contrôle  m'indique d'ailleurs un "device memory" vide, alors qu'il y a des scenes dans la consoles. J'éteint donc la console une première fois.

Au rallumage, ça devient critique : je n'ai même plus de son dans la console (dans mon main). Quand je pousse le gain de la piste relié a mon micro, rien, pas de headroom ou autre...

Je ré éteint, et réallume.

La un petit miracle se produit, le driver asio semble tenir, du son transite dans la console, et est envoyé en fw...ouf mon comédien qui depuis une bonne demie heure poirotte va enfin pouvoir enregistrer...

Soulagé j'appuie sur le talk : "aller, c'est partit, désolé pour l'attente..." je n'ai eu pour retour qu'un "je ne t'entend pas...

Je cherche donc, mais quand je mais le talkbak to Main, j'ai mon talback, mais celui ci est INACTIF dans les aux...

 

Pffffiouuuuu

 

Sans compter le dernier live enregistré avec un clic aléatoire sur les 24 piste toutes les 5 a 30 secondes, avec les mêmes problemes de mise a jour du firmware...

 

Alors bon je ne sais plus...Ca vient du firmware ? Si oui  icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif vivement le prochain, parsque la ça discredite et fait perdre des clients.

 

Avez vous ce genre de problemes ??

 

Ps:// c'est bÊte j'amais vraiment cette becanne, mais cet amour commence a s'effilocher....svp, Presonus, on voudrais être un peu rassuré, c'est quand même un investissement!

 

 

°=VisiR=° 

 

Afficher le premier post
81
Tu vas sur le site,tu enregistre la table avec le numéro de série,et après l'enregistrement,en dessous de la page tu va voir les drivers pour la table.
82
Bonjour tonnydrummer. J'ai FAit la mise à jour et maintenant le Mac passe!!!! Je peux tout piloter à partir de l'ordinateur. Merci à toi. J'ai encore plein de choses à apprendre!
83
Salut,

Désolé de déterrer un vieux topic, mais j'ai cette console depuis 10 ans maintenant, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Je n'ai fais que 2 ou 3 live avec, car je m'en sert principalement en studio.

Actuellement, elle fonctionne nickel sur iMac 2010 sous Sierra et Macbook Pro 2011 également sous Sierra. Nickel.

Cependant, j'ai racheté il y a 1 semaine un nouvel iMac reconditionné chez Macway: iMac fin 2015 quadri coeurs i5 2,8Go, 16Go de RAM et 500 Go SSD sous High Sierra 10.13.6. Il tourne nickel, les projets Logic Pro X et Final Cut Pro X chargent instantanément. Bref un vrai bonheur.

MAIS ! Ma bonne vielle 24.4.2 première génération qui à toujours super bien tournée, n'est pas du tout reconnue dans mon nouvel iMac. J'ai cherché partout, rien. Elle est reliée sur l'iMac via un adaptateur Firewire-->Thunderbolt mais n'apparait nul part. Ni dans les Préférences Systèmes et encore moins dans Configuration audio & midi. J'ai pourtant fait la dernière mise à jour de UC 1.7.6 mais rien, absolument rien.

Bref si quelqu'un avait une solution ce serait vraiment top.

Merci !

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 04:24:58 ]

84
La question qui tue: quelle est la version de ton Os ?
85
Je l'ai marqué... High Sierra 10.13.6
86
As-tu la possibilité de tester ton adaptateur Thunderbolt/Firewire avec un autre appareil ?
87
Oui je l'ai fait avec un graveur cd/dvd, ça passe nickel. Je pige vraiment rien :oo:
88
Ouf !! Bon j'ai trouvé mon prb. Assez vislard j'avoue.

Je pose la solution, si ça vous arrive...

En fait je me suis rendu dans Confidentialité & Sécurité des Préférences Systèmes. Dans l'onglet général j'ai remarqué qu'il y avait marqué tout en bas de la fenêtre: "TC Applied Technologies à été bloqué." Et un bouton "Autoriser".
Il faut simplement cliquer sur "Autoriser", redémarrer le Mac et ça marche.

89
Cool pour le retour :boire:
90