Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24
Photos
1/35
PreSonus StudioLive 24

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive III

Prix public US : $2,499 incl. VAT

Sujet Conf pour petite scene

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 449 vues
  • 7 followers
1 Conf pour petite scene
Bonjour à tous,:lol:
Cette petite console tente bien mon entreprise pour équiper une petite scène d’environ 24 m² dans une brasserie.
La configuration des groupes de la région où je suis est plutôt tendance rock, ou quelquefois acoustique (ce qui serait amplement suffisant me direz vous) mais je n’exclue pas de sonoriser des formations un peu plus complètes.
Ayant actuellement une X 32 en usage perso, je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà utilisé la studio live 24, et quelle pouvait être la (les) différence(s) notable(s) (en dehors du nombre d’entrées/sorties) dans son utilisation courante?
Merci pour vos retours et autres infos dont vous pourriez me faire part :bravo:
2
bonjour
je découvre cette table, la sudiolive 24 v3, j'avais la 16.4.2 avant, c'est pas mal, ça change de ma vieille table:D:, l’écran est grand,tactile,des petits écrans pour chaque voix, le son est pas mal pour ce prix, j'ai pas de bug pour le moment,il y a l'avb pour le rack que j'ai également,elle contrôle studio one a 100% mieux qu'une x32 de ce coté la, je sais pas ce que ça donne avec cubase ou un autre logiciel, pas de souci de plantage en live, en plus il est possible d'enregistrer en multi piste sur une carte sd et ca marche nickel, plus besoin d'ordi, bref ravi de mon achat, faut voir dans le temps, heureux aussi d'avoir l'usb 2 et plus le firewire, après si il y a des choses que tu veux savoir...pour du rock ou acoustique pas de souci, la table est complète,
3
Bonjour bozzio, merci pour les informations.
Cette console semble bien correspondre à mes attentes… Est-ce que tu utilise un boîtier multipair numérique sur Scène ? Et lequel?
Pour cubase ou autre, je pense que la bestiole se comportera pluto bien :)
Je prends toutes les infos possibles avant de me decider ;)
Concernant la mise en fly (rack), est ce du meme type que la X32? (Juste calée) ou est elle fixable?
Souvent les petits ecrans des tranches ainsi que le principal de la X on essuyé le reproche de visibilité en plein jour.... y a t’il le meme « petit probleme » avec la studiolive?
A +
4
bonjour Alfounet
j'ai pas le fly pour le moment, il y a 4 a 5 semaine de délais mais oui c'est un fly type X32
j'ai pas de pb de lecture sur les écrans des tranches, il y a un réglage possible du contraste
j'utilise comme boitier le SL R24 de presonus qui fonctionne très bien https://www.thomann.de/fr/presonus_studiolive_series_iii_24r.htm , faut juste faire la mise a jour de la table et du R24 et valider sur la console que le r24 est en mode box
top le coté un seul câble RJ45, connexion AVB (100M max)
sur la console il y a un mode DAW pour studio one, du coup la table gère complétement studio one et inversement, visiblement le développement est prévu pour cubase et autre par la suite, la table est connecté en Ethernet quand on est en mode DAW

A+




5
:bravo: super,
Merci beaucoup pour toutes les infos :)
Je suppose que la prise en main est assez facile :-D
Me reste plus qu’a la commander avec le r24 :)
A suivre ... d’ici 2 mois ( budget en cours) ;)
6
bonjours a tous ! je réouvre le débat qui doit ce poser et pas que sur ce sujet .
je viens de finir mon home studio . production/ mastering musique electro . j'ai besoin d'une console au routing 100% configurable . je pense que désormais ,que ça soit la x32 ou cette petite studiolive , elles le font toutes assez bien . J'ai quand meme lu pas mal de choses concernant la X32 et le custom fader qui n'etait pas 100% configurable car par groupe de 6 ou 8 seulement .
Donc mon choix se tournerais vers la X32 compact ou cette studiolive . j'ai eu l'occasion de "toucher" la m32 et la studiolive a star music a paris ( vendeur pas tres agréable dans le magasin son , adorable dans le magasin synthé ) . il m'es apparut que la studio live faisait plus solide . les potard sont solide et les fader font bcp moin cheap , on une meilleur resistance .
L'utilisation principal que je ferait de cette table sera de dispatcher le son en 4 point voir 8 points ( preparation live 4.4 , spatialisation du sub egalement ) . mais aussi de faire du mastering sur FL studio . m'a question est la suivante .es ce que la fonction DAW est reconnu sous Fl , ableton ou seulement sur studio One ?

merci beaucoup pour vos réponses !
7
Les X32 Standard, Compact ou Producer ont les mêmes restrictions: les assignations des banques de faders se font par groupes de 8 et il n'y a tout simplement pas de "custom layer". Les applications de contrôle ont des custom layer, mais cela reste cantonné à l'affichage logiciel, cela ne réordonne pas les faders sur la console.

Le routing des X32 est extrêmement souple, toutes les combinaisons de points de prise de son / retour sont possibles, pré- ou post-mute, etc. Il y a nettement plus d'options que la plupart des concurrentes. Je ne connais pas la StudioLive.

Néanmoins le plupart des séquenceurs intègrent des routings évolués. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais ce n'est peut-être pas utile d'acheter une console juste pour ça. En studio on cherchera plutôt une surface de contrôle.
8
j'utilise fl studio 20 . oui c'est bien ce qu'il me semblais pour les groupes de 8 faders .... je fait des prises de son aussi dans mon studio . bientot battrie electronique .
je recoit ma console dans une semaine si thomann se grouille ! je vais faire des tests et voir si cela me convient !
j'espere qu'elle est stable en carte son . j'ai des soucis avec ma motu ultralite mk4 ///
9
Bonjour
Je souhaiterais l'utiliser avec cubase ou protools, doit je la relié en usb ou en ethernet ? Et en suite que doit je faire sur le logiciel ?
Merci d'avance
10
tu doit m'utiliser en usb . le ethernet sert a controler une stagebox .