Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question bête

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 5 followers
1 question bête
Hello,
je n'ai jamais bossé avec console... je bosse avec Imac , logic , carte son apollo et des plug in de qualité... quelle différence et quelle utilité a t'on a bossé avec ce type de console quand on a mon matos?
Merci
2
En terme de qualité sonore: absolument aucun.
3
Et oui, pas de différence ... Et si quelqu'un viens te dire que les 0 et les 1 sont mieux alignés sur une console digico que sur cubase ou logic , c'est un mensonge !
Par contre d'un point de vue confort et rapidité de travail, une console peut parfois être intéressante !
4
Je pense que ton UAD est au dessus en terme de convertisseur et qualité de pré amplis..
La studiolive serie III est une grande généraliste, ce qui signifie qu'elle est capable d’être plus que correct tant en live qu'en studio...mais de la à égaler de l'UAD....La différence ne se fera pas sur une seule piste à l'oreille...mais sur le résultat final qui sera plus propre, transparent et plus facile à mixer (à source sonore égale.)
J'ai testé la studiolive et elle se défendt très bien en live et en tracking multipiste..mais UAD ezst pour moi au desssus

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432