Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 32
Photos
1/83
PreSonus StudioLive 32

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive III

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus destocke trois consoles StudioLive

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 460 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus destocke trois consoles StudioLive
PreSonus StudioLive 32
Les StudioLive 16, 24 et 32 sont disponibles depuis quelques jours chez les revendeurs agréés avec un tarif revu à la baisse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Les prix ont eté peut etre repercuté sur la SL16III mais pas sur toute la gamme, en ce qui me concerne, je suis la SL32 depuis pas mal de temps et le prix n’a pas baissé. Certaines enseignes disent que le prix depend de l’evolution du dollar US, et bin en faisant la conversion d’un modele vendu aux states la difference avoisine les 300€. Serait-ce le prix pour traverser l’atlantique?
12
Cette console est vraiment sympa, j'ai pris fin février la studiolive 24 à 2300 balles avec leur mixette de retour earmix en cadeau (ça se vends 400€ neuf), pas de regrets du coup :)

Je n'ai pas eu le temps de gratter tout le potentiel et d'entrevoir les limites, mais effectivement le 44.1Khz et le DAW mode on fait beaucoup parler sur les forums, avec pas mal de promesses mais une attente très longue (pour le DAW mode ça a quand même bien avancé depuis, il y a 3 protocoles d'émulation si je me plante pas, celui de PT (HUI ?), celui de Studio One et un Mackie, MCU je crois)

Pour ma part je suis utilisateur reaper, et je n'ai pas encore réussi à faire la compatibilité ultime, mais je n'y ai pas passé plus de 15 minutes alors je ne peux pas me plaindre (pour l'instant, j'arrive à avoir les 8 premiers faders qui sont bien reliés, pour les autres j'ai trouvé la manip mais pas encore réussi à la mettre en oeuvre).

Pour le reste, ergonomie, son, etc... je trouve que ça fait du très très bon job pour le prix, vraiment aucun regret, et je suis fan des possibilités de customisation (notamment pouvoir agencer son propre fat channel, ou bien pouvoir réorganiser les pistes avec un ordre différent des entrées physiques)
13
Merci Loki H pour les précisions, ce sont effectivement des fonctions que je n'utilise pas. Les miennes sont principalement utilisé comme des consoles analogiques.

Mais je comprends vos frustrations si des fonctions annoncées ne sont pas sorties !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

14
Le fin mot de l'histoire...
https://www.thomann.de/fr/presonus_studiolive_32s.htm

Edit: apparemment il y aura une
version "SC" 1 999,00 €
preview.jpg

version "SX" 2 599,00 €
preview.jpg

version "S" 3 299,00 €
preview.jpg

version "64S" 3 999,00 €
preview.jpg

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 08:07:18 ]

15
What the .... :8O: C'est quoi ces nouveaux modèles ? Un tour sur le site s'impose
16
Pour l'instant j'ai l'impression que les gros changements type doubler le nombre d'E/S usb (64x64 au lieu de 32x32) seraient aussi reportés sur les "anciennes" series III : https://blog.presonus.com/index.php/2019/03/21/introducing-studiolive-flex-dsp-update/

A priori, ce thread confirme qu'il n'y aurait pas de gros changements entre une SLIII updatée avec le nouveau firmware et une nouvelle SLIII ce qui est assez étonnant :
https://forums.presonus.com/viewtopic.php?f=338&t=34150

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 11:15:14 ]

17
Effectivement c'est étonnant en regardant sur leur tableau > https://www.presonus.com/learn/technical-articles/the-flex-dsp-engine-power-without-compromise
Les changement sont pour la 32SC et 32SX les écrans du "fat channel" absent. et le modèle 64s supportant quasiment le double en bus/fx.
18
Citation de Loki :
Premier constat, fréquence d'échantillonnage fixe à 48kHz. Le 44,1 doit soi disant arriver dans une mise à jour mais ce n'est toujours pas le cas 2 ans plus tard. Résultat, mon pote pour ses anciennes sessions en 44.1, doit ou utiliser une autre carte son, ou convertir toutes ses sessions en 48 !

Deuxième constat, la remote DAW, alors apparemment ça marche avec le logiciel de Presonus, mais pas les autres, là aussi il était prévu qu'un mise à jour puisse les rendre compatibles ou utiliser le protocol HUI. Mais là aussi toujours rien, enfin c'etait le cas il y a 6 mois, depuis j'ai pas remis le nez dedans.

Points "réglés" depuis, pour les forumistes qui pourraient se dire que ça craint toujours.
Réglés entre guillemets quand même parce que c'est réglé pour le 1er point (choix entre 44,1 et 48) mais pour le 2ème point Presonus a optimisé le DAW Mode en protocole MCU / HUI en portant ses efforts sur Logic et Pro Tools. Mais pas les autres DAW. Donc c'est mieux mais pas parfait. Les Faderport sont plus adaptées pour contrôler notre STAN/DAW, clairement, mais le potentiel des consoles StudioLive en DAW mode est énorme vu le nombre d'écrans, faders, potentiomètres et boutons à dispo... Du coup j'ai lancé un ticket feature request là-dessus pour celles et ceux qui voudraient pousser ces évolutions et rendre le DAW Mode bien plus puissant qu'il ne l'est aujourd'hui : https://answers.presonus.com/50408/improvements-between-studiolive-series-console-mixers-studio
Et pour la partie "DAW Mode non optimisé sur les autres STANs/DAWs" (notamment Live que j'utilise pour tout et depuis longtemps), je me suis lancé dans un essai grandeur nature de Studio One. On verra si le découpage "Live pour la création / production" et "Studio One pour le mixage" fonctionne bien. Ca peut être une bonne chose pour mieux avancer. Et si ça marche bien, ça voudra dire que Presonus fait bien de ne pas optimiser le DAW mode pour plus de STANs/DAWs puisqu'il faudra que j'achète la mise à jour permettant de passer de Studio One 4 Artist à la version Professional. :o:

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 02:52:08 ]

19
Bon, Presonus est malin ou plutôt ses produits sont très bons : je suis passé sur Studio One 5 Pro pour la partie mixage (avec Ableton Live 10 Suite toujours là pour la partie composition en amont), et le DAW mode de la StudioLive est vraiment très cool. :P:

Les phases de mixage n'en sont que plus appréciées, vraiment.
20
Bonjour, un petit retour sur ce sujet. Ca fait un peu plus d’un an maintenant que j’ai acheté la serie III 32. Que du bonheur pour le live et concernant la partie studio, j’ai réalisé quelques enregistrements utilisant 22pistes via Logic sur un Macbook pro.Les résultats sont excellents. Aucun regret sur l’investissement.