Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive RM16AI
Photos
1/34
PreSonus StudioLive RM16AI

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive AI

Sujet Latence en firewire 800

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
1 Latence en firewire 800
Bonjour, je viens sur le forum car après de longues heures sur la table, mon macbook, internet et divers forums je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Voila ma config: table Presonus rm16AI branchée en firewire 800 sur mon macbook pro plus un routeur TPlink afin d'avoir la possibilité de connecter d'autres appareils en wifi pour piloter la table (Iphone avec Qmix, une tablette pour faire le son en façade...).

Tout fonctionnait parfaitement mais depuis qq temps, j'ai une latence énorme entre le moment où j'envoie un son dans un micro qui est connecté à la table et le moment où je vois, dans UniversalControl, le vu-mètre de la piste en question bouger.
Le son lui, n'a aucune latence, si j'envoie un son dans un micro, je l'entends immédiatement dans les enceintes ou le casque, c'est seulement l'onde dans le vu-mètre de la piste qui est en retard.
Du coup c'est très dur de régler les gains avec une demi seconde de retard et un coup sur deux qui est prit en compte.

Tjr en firewire800, si j'utilise la table comme interface audio, je n'ai aucune latence dans mon séquenceur (reason) où les ondes sont très fluides sur chaque pistes.

En revanche, dès que j'enlève le cable firewire800 et que je me connecte en wifi, je n'ai plus de latence sur le logiciel universal control.

J'ai mis à jour le firmware de la table, j'ai désinstallé UniversalControl et je l'ai réinstallé, j'ai mis à jour mon Macbook pro (qui l'était déjà mais bon...) et j'ai essayé mon Mac sur une autre table et j'ai le même problème.

Je dirais donc plus un soucis sur le pc ou le port Firewire800 mais pourquoi il fonctionnerait bien avec Reason en interface et pas avec UniversalControl?

Si qqn a déjà eu le soucis, je suis preneur d'infos.

D'avance merci.

Jérôme

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 17:44:36 ]

2

Bonjour,

Utilisant le mixeur-rack principalement en réseau et très peu en firewire 800, je n'ai pas eu à constater ce phénomène de latence.

Par contre dans les forums de presonus, des utilisateurs ont remonté ce problème et ce depuis la version 2 d'UC Surface.

Si cela vous bloque vous pouvez tentez d'utiliser la version 1.8 d'UC Surface mais vous perdrez les améliorations de la v.2  .

3
Merci pour votre réponse, c'est en effet une solution à tenter...

J'ai envoyé un ticket à presonus, je vais voir si il y a un retour.

Jérôme
4
Presonus plus que moyen sur le ticket :(:(
Pas vraiment de réponse ni d’amélioration, deux trois blabla et tickets classé résolu lol...

D'autres utilisateurs on rencontrés le problème?

Jérôme