Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive RML32AI
Photos
1/20
PreSonus StudioLive RML32AI

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive AI

Sujet Solution pour écoute casque en remote control

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 4 followers
1 Solution pour écoute casque en remote control
Bonjour,
Je me posais une question con mais ces racks son bien pratique mais généralement situé côté scène. Le contrôle à distance via PC/Tablette est bien sympa mais du coup, il me semble que l'on perd la fonction d'écouter au monitor côté PC ? la sortie casque est sur le rack et donc côté scène... c'est compliqué et pas pratique, ou je me trompe.
A moins que dans le notion de "remote controle" ils aient aussi prévu la diffusion de l'écoute de monitoring (ce qui serait parfait) je me posais las question de comment fait-on du coup ?
Si quelqu'un a une solution
Merci d'avance
2
Je crois qu'aucune console ne propose cela, bien que ce soit réclamé par plein de gens. Ça demande de transférer un flux audio stéréo entre le boîtier et la tablette, c'est quand même un gros débit si c'est pas compressé et c'est pas sûr que ça soit possible ou fiable.
3
Ok. Merci pour la reponse
Dans le cas de l'option Dante, il y aurait des trucs de ce genre https://www.klang.com/en/products/klang_quelle
Sinon brancher genre un module ou un casque sans fil à la sortie casque du rack mais là fiabilité du bluetooth étant ce qu'elle est...
Ou finalement avoir une console Dante enabled ce qui ne reviens pas au même budget mais est la configuration un peu escomptée au depart
4
A partir du moment où tu acceptes une liaison filaire, le plus simple est de tirer une rallonge analogique pour le casque. Je ne sais pas si c'est possible avec la RML32Ai, mais si tu peux assigner une paire de sorties lignes au monitoring, tu dois pouvoir acheter un bon préampli casque séparé que tu relies à la console avec une paire XLR assez longue, et tu auras le contrôle de volume sous la main. Sinon tu utilises la sortie casque, tu mets le volume à fond sur la console et tu utilises un casque avec volume intégré. M'enfin une rallonge casque de plusieurs dizaines de mètres, on doit perdre du signal quand même (je n'ai jamais essayé).

Tu peux même acheter un multi 4 paires: deux sans un sens serviront au casque, deux dans l'autre sens serviront au choix à un micro d'ordre, ou y brancher un baladeur MP3, etc.

Si tu ne veux pas d'autre câble que le réseau, il reste une solution bricolée: utiliser un logiciel d'enregistrement sur le PC sans nécessairement enregistrer mais juste pour monitorer chaque piste.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 10:23:58 ]

5

Effectivement tu peu bricoler en utilisant un ordinateur (Win/Mac) et un logiciel pour le renvoyer sur ta tablette ou téléphone, il en existe plusieurs.

Après il y aura de la latence et suivant la qualité de réception du wifi tu auras des décrochages plus ou moins longs.

J'ai eu l'occasion de tester l'Airplay et ce n'est pas exploitable pour ce genre d'usage.

Sinon il y a les système retours sans-fil dit "in-ear monitor", tu peu y brancher un casque.

Cela ajoute un coût c'est sûr, mais sera plus fiable et sans latence.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 19:36:42 ]

6
Merci. Peut que je vais essayer ça de Denon.
http://denonpro.com/products/view/dn-202wt
Sinon, vu que Contrairement à ce qui est laisse présager sur le rml32ai, il ne fait absolument pas d'enregistrement audio multipiste via réseau, je vais sûrement acheter l'extension Dante et il existe des module 2x2 qui peuvent a servir à ça mais tout cela a un coût bien évidemment.