Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles numériques QSC TouchMix

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 8 958 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles numériques QSC TouchMix
QSC présente au NAMM Show 2014 une nouvelle série de consoles de mixage numériques, les TouchMix, avec deux modèles de 12 et 20 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Ça commence à bouger chez QSC mrgreen Le mode d'emploi (en anglais) est en ligne et on peut télécharger l'application iPad (pas encore testé).

12
Citation de Oliviercool :
Dommage que ces tables de mix (QSC TouchMix-8 et QSC TouchMix-16) ne puissent pas être utilisées aussi comme carte son USB pour l'ordinateur, ARGL :((


Effectivement c'est dommage :/

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 10:06:41 ]

13
Bonjour,
Je suis utilisateur d'une line 6 stagescape m20d. L'écran n'est pas forcément confortable certes mais si les réglages sont ok que faut-il vraiment modifier lorsqu'on joue ? Mettre les effets ? Pour cela il y a les footswitch. Modifier le niveau d'un instrument ? Chez Line 6 il y a des boutons rotatifs/encodeurs. Et fonctionnent aussi par double clics comme une souris d'ordinateur. Plusieurs iPad peuvent être reliés sur la table stagescape, donc chacun peut indépendamment changer son retour par exemple. Alors je connais pas la puissance de la QSC, mais line 6 c'est bien fichu.
Ces gammes de mixeurs ne remplacent pas les grosses consoles midas ou M5000 de chez Yamaha. On est sur des produits de 1200€ environ. A savoir que nous a 4 musiciens, batterie, overhead, basse, 2 guitares et 2 chants tout est relié dessus ! Pas mal. Et direct on sort sur une sono RCF amplifiée. On branche tout en 30 min. Une chanson enregistrée. Puis à distance avec l'iPad tous les 4 dans la salle et on règle. Que du bonheur. Pas d'effets ou de racks ou autre machine. C'est simple efficace pour des petites prestations. Et c'est ca le but.
On va pas faire un open air avec 3000 pers avec ce genre de matos. Donc restons sérieux et ne comparer que ce qui est comparable avec vos besoins.
Pour les répétitions, petite prestation foncez a ce tarif là, petite formations ou groupes qui veut de la simplicité sans bâcler la qualité allez y. A 4 personnes ca fait chacun 300€...et on peut s'enregistrer avec une très bonne qualité !
Je serais tenter d'essayer cette touchmix. Mais pour rien je ne vendrais ma line 6 car j'en ai fait des projets( chorale, groupes, duos, trios, spectacles genre comédie musicale, enregistrements,....) et toujours bien, avec le rappel des scènes et config en mémoire des sets up, lorsqu'on fait plusieurs projets en même temps.
14
Bonjour,
testé le 1er janvier pour une petite prestation à 4 (devant 60 personnes environ) et pour ce qu'on fait c'est nickel.
C'est petit, efficace, hyper-intuitif, les préamp me semblent plutôt bons et en effet on peut règler soit par la surface tactile, soit par iPad (pas encore testé, mais c'est pour bientôt) et le jog est très pratique pour modifer les paramètres (notamment les volumes). Plein de scènes mémorisables, des pré-réglages et d'équalisation en fonction des instruments que vous branchez
Le gros plus dans ce genre de table, ce sont les 6 aux + 2 aux stéréo (pour des in-ears HF) pour mettre 8 retours indépendants et 4 circuits d'effets : ENORME !!! On n'a pas tout ça sur des tables analogiques de 20 entrées !!

Le gros point d’interrogation est en effet la fiabilité, mais pour le moment c'est trop tôt pour en parler. Si QSC à soigné cette table de la même manière que les K10, K12 et consorts on devrait être tranquille un moment.
15
bonjour à tous je viens d'acheter cette console super produit mais j'ai essayé la fonction record , pas de problèmes pour enregistrer et lire sur la console, mais je n'arrive pas a récupérer mes pistes sur mon mac.disque dur externe en fat 32 comme préconisé. une idéee? merci d'avance
LA FRAISE
16
Bonjour fraise15

Nous avons enregistré en live 4 heures de concert samedi dernier.
Mon collègue a eu le même soucis que toi mais a trouvé la solution en peu de temps.
A priori super content du résultat.
Je me renseigne pour savoir ce qu il a fait et reviens vers toi.
Bien à toi
17
Voici ses explications

Pour lire les pistes sur mac ou PC.
Ouvrir le dossier du disque dur.
S'ouvre alors des sous dossiers marque 'track 1 ' etc.. Ses dossiers correspondent aux différentes pistes de la table et donc aux instruments enregistré. ( si la guitare est en piste 14 sur la table elle sera enregistre sur le track 14)
Ouvrir le dossier 'track' correspondant.
Trois fichiers audio sont alors visible et nommé 'région 1' 'region2 ' et 'region3'.
Le fichier audio qui correspond est le 'région 3 '. Celui ci correspond a toute la piste enregistrée et peut être lourd a charger.
J'utilise un logiciel multi piste de mixage. Audacity (téléchargeable gratuitement sur le net) ou autre.
Il faut donc importer les différents fichiers audio des 'track' qui correspondent aux pistes instruments ou voix. Les fichiers pouvant être lourd cela peut prendre du temps.
Il suffit alors de mixer.

Voilà comment je fais...
18
Pas très intuitive comme méthode pour récupérer les enregistrements...QSC aurait pu faire mieux sur ce coup la non ?
19
Bonjour,

Je me pose trois petites questions.

La TouchMix comporte un disque dur intégré pour les enregistrements ou cela nécessite de lui adjoindre un dd externe ?
Y a t il une fonction de retard sur les sorties principales ? (permettant par exemple de placer d'autres enceintes à des endroits différents)
Pas de lecteur audio (mp3, wav...) via USB ? (cela me ferait hésiter avec la UI16 Soundcraft)

Merci

20
Après renseignements je me réponds :
- pas de dd ou mémoire flash interne.
- fonction retard présente sur les sorties principales et aux.
- pas de lecteur via clé usb.

J'hésite donc entre la QSC Touchmix et la Soundcraft UI16...