Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti feedback

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
1 Anti feedback
Bonjour
Peut-on avoir une fonction anti larsen auto (en temps réel) sur la 16 ? J'ai vu que les filtres pouvaient être appliqués manuellement, mais j'aimerais une fonction auto pendant le live.
2

Hello, et désolé pour la réponse un peu tardive ..

Alors tout dépend de ce que tu entends par "automatique" car la détection de larsen est bien automatique, en revanche l'application du filtre est manuelle. Je m'explique : 
Quand tu es dans l'onget "Anti-Feedback" de l'une de tes sorties (main ou auxes), et que tu enclenches le filtrage auto, dès qu'il va y avoir une suspicion de larsen, le système va bien te proposer de "tuer" la fréquence en question qui poserait problème. Par contre, il te faut forcément le valider manuellement en appuyant sur le bouton "Manual Kill".

Je suis la plupart du temps à la fois sondier et musicien dans mes groupes et frenchement, ça se fait bien :), j'ai en permanence la tablette à côté de moi, dès que j'entends un départ de larsen je verifie sur quelle sortie le système me détecte un larsen, et, si la fréquence proposée correspond globalement à ce que j'entends partir, je le tue. Avec l'habitude ça se fait en moins de 3 secondes icon_smile.gif.

Ensuite, tu as 12 filtres que tu peux appliquer, donc si tu prends bien le temps de faire des bonnes balances en excitant bien toutes tes sorties pour appliquer à l'avance les filtres là où il ya des risques, généralement, en concert, même sur une scène improvisée à l'arrache dans le bar du coin, ça se passe plutôt bien icon_wink.gif (pense à garder un ou deux filtre dispos pour le live quand même pour ne pas te retrouver coincé si jamais).

En fait il s'agit d'une volonté du constructeur de ne pas laisser le système prendre la main sur le filtrage, pour ne pas faire n'importe quoi et casser la musicalité du rendu. Voici ce qu'ils disent à ce propos:
"Il existe des systèmes anti-larsen qui recherchent activement et filtrent le larsen en temps réel durant le spectacle et peuvent être assez efficaces pour les discours. Ces systèmes peuvent avoir du mal avec la musique, car il est difficile de faire la différence entre un larsen de sono indésirable et le larsen souhaité d'une guitare électrique ou une note soutenue sur un orgue ou un synthétiseur."

Voilà :) en espérant avoir répondu, même un peu tard, à ta question. 

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 18:00:42 ]

3
Merci.. et très bien expliqué
4
5

Ah oui bien vu Vincent :) j'avais oublié de parler de la fonction "Feedback Wizard" qui est très pratique pour simplifier l'exercice de stimulation des sorties durant les balances...

Cette petite bestiole est quand-même ruuuudement cool icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 18:22:52 ]

6
Merci de ces réponses claires. Désolé d'avoir tardé pour la réponse, je n'avais pas consulté les réponses.
:D:

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 17:42:21 ]