Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Link de 2 voies (faders)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
1 Link de 2 voies (faders)
Bonjour à tous,
Je viens juste de la recevoir.
J'ai commencé par brancher mes deux claviers en 13 et 14 pour le piano et 15 et 16 pour le synthé.
J'ai cherché la possibilité de coupler ces canaux en stéréo de manière à ne pousser qu'un seul fader par instrument pour le volume.
Est-ce possible, je n'ai rien trouvé sur le manuel ? La fonction LINK des canaux n'as pas l'air d'exister.
Sur ma table analo., je les avait accouplé avec une sorte de cavalier en carton, d'ou cette habitude.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance
2
Salut,
il y a bien une fonction link si, je l'utilise quotidiennement.
Tu la trouves dans la page "Setup" de tes entrées (cette page est primordiale pour configurer n'importe quelle entrée).

Tout est bien expliqué dans le manuel dans la section "Canal d'entrée – Setup"

Citation :
Canal d'entrée – Setup
[...]
3. Link – Lie des canaux adjacents. Les paramètres de canaux impairs sont copiés sur le canal pair.
Les paramètres de Pan sont identiques.
Seules les paires [impair > pair] sont prises en charge – les paires [pair > impair] ne le sont pas.


Cela dit, dans le cas précis de tes claviers, les entrées stéréos 17/18 et 19/20 sont peut-être mieux indiquées (niveau Line pour tes claviers donc tu gagnes 4 emplacements avec préamps).

En espérant que ça réponde à ta question :)

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 14:32:08 ]

3
Super !
Pour les entrées 17/18, 19/20, j'y ai bien pensé, mais cela m'oblige à modifier mes câbles L+R de chaque clavier sur un seul jack stéréo (en T) et ça j'aime pas trop..
Mais bon en duo chanteuse/clavier, j'ai de la place.
En tous cas, merci pour ta réponse hyper rapide
Cordialement
4
Avec plaisir :)