Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 32 canaux pour la nouvelle QSC TouchMix

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 316 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : 32 canaux pour la nouvelle QSC TouchMix
QSC complète sa série de consoles de mixage numériques tactiles TouchMix avec un modèle Pro de 32 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

L'idée est vraiment chouette, surtout pour de petites salles, mais on dirait qu'il n'y a pas d'entrée numérique sur cette console

3
Toujours pas de gain numérique...
4
si , en interne
5
Incroyable de passer a coté d'une bonne idée ?!
Un simple vrai fader physique pour gérer le master (ou autre) et c'était réussi ! Dommage! quel oubli !

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 01:15:08 ]

6
L'absence fader physique (et donc motorisé) est un peu le concept de cette série Touchmix de QSC et comme beaucoup d'autres consoles numériques abordables (Behringer Xair, Soundcraft UI, etc....). ça enlève aussi potentiellement le risque de panne, car les faders motorisés, c'est souvent ce qui tombe en panne dans une console numérique !

Ces consoles ne sont pas forcément faites pour être manipulés par des sondiers, mais que le groupe le fasse lui même et ainsi gérer le son facilement sans avoir de technicien pour ça.

Je trouve cette console relativement abordable vu ses prestations et son prix, pour le coup je trouve la touchmix 16 cher à coté.
J'ai utilisé sur plusieurs prestations une touchmix 16 et j'avoue que c'était plutôt bien, même si j'avoue préféré le son et la chaleur des préamp de ma Soundcraft UI16 (plus abordables en plus).
Si cette version Pro est une extention à l'identique (ou quasi) de la version 16, vu le prix proposé ça risque de faire mal. Alors oui pour 200€ de plus on à une X32 neuve, mais bon voila, c'est une X32, c'est à dire un produit correct, bien pensé, mais pas complètement fiable...d'ailleurs l'autre jour, un copain découvre avant un prestation que 8 faders ne fonctionnaient plus...heureusement qu'il n'avait pas besoin des 32 tranches

Je suis curieux de voir des tests (et on va en voir je pense) comparatifs VS la X32, la QU-24 de Allen&Heath et même la Soundcraft SI et même la Présonus 24.4.2.AI qui est au même prix (tables que nous visions à terme pour notre groupe, enfin à part la X32).

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 10:17:49 ]

7
Par contre, c'est un peu curieux d'appeler cette console "30". L'usage courant est de nommer la console en fonction du nombre d'entrées micro. De ce point de vue, cette TouchMix devrait plutôt s'appeler 24. D'ailleurs pour les petites sœurs 8 et 16, la dénomination usuelle a bien été respectée.
Bon ce n'est pas une norme et pour les petites mixettes l'usage est plutôt l'inverse, pour gonfler le nombre d'entrées. Marketing, marketing...

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 11:17:38 ]

8
:?:je possaidais une Allen&Heath ZR16, dont j'étais très satisfait au niveau du son et de l'ergonomie, avec mon HD24 Alesis, en connection optique, mais les problèmes commencent à arriver avec des tranches muettes par moment, des pannes non systématiques sur les "pan". Je fais le pas vers le tout numérique pour une utilisation home studio et petite scène. Mon choix s'est porté sur la QSC TouchMix-30 pour plusieurs raisons, plus de potentiomètres, pas de risque sur des fadeurs motorisés, les fonctionnalités, avec tous les presets, l'encombrement, le poids. J'ai aperçu dans un plan très court sur une video de Marcus King, que j'adore une séance YouTube qui semble avoir été enregistrée en live avec cette console. Le plan est trop court pour que ce soit une pub QSC. Cela m'a donné confiance. Ma crainte ce sont les petites scenes plein air avec le soleil.
J'attends mon colis. J'espère ne pas mettre trompé.:?:
HardyPetit
9
Juste pour faire un retour après presque 3 mois d'utilisation et une dizaine de prestations. Cette console est très bien, peu encombrante, pratique, des préamp très corrects, pas de souffle, l'écran est bien lisible, la connection wifi (avec routeur externe en sus) est facile à paramétrer et ne décroche pas.
Le seul soucis rencontré aujourd'hui concerne l'enregistrement direct des "32" pistes via clé USb ou disque dur ??!!

Je ne sais pas si vous avez testé, mais impossible d'avoir un enregistrement correct. Testé avec 2 disques durs différents, ça ne passait pas (disque non reconnu, peut-être trop grand en capacité ?), et avec clé USb ça fonctionne, mais si on veut enregistrer un concert entier de 3h, les pistes se mélangent et ne font pas les mêmes longueurs (genre sur une piste stéréo pour les claviers par ex, la piste gauche va faire 180mo et la piste droite 156 mo ??!)

Vous avez ce problème ? Avez vous déjà fait un long enregistrement avec plus de 20 pistes correct ? si oui, avec quel clé/disque (capacité, vitesse) ?
Merci de vos retours éventuels.

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 22:22:10 ]

10
Non, le côté enregistrement n'est pas encore au point avec la gamme TouchMix.
Je dirais même que c'est une fonction a ne pas utiliser sans un secour dans le cas d'un enregistrement live au risque de se faire insulter si c'est inexploitable.
Sur de petites durées ça passe mais sur de longs enregistrement c'est plein de bugs.