Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Live QSC Touchmix 30

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 677 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement Live QSC Touchmix 30
Bonjour, je viens d’acheter une console TouchMix 30, je suis très satisfait mais j'ai un problème pour l'enregistrement piste par piste, en fait l'enregistrement fonctionne parfaitement mais à l’écoute si j'ai mis un effet de reverb par exemple sur une voix je n'entends pas du tout cet effet, il est carrément couper ! Il y a t-il une manipulation à faire pour pouvoir entendre ce que j'ai vraiment enregistré.
Merci pour votre aide.
2
Bonjour,
Je viens juste de découvrir et essayer l'enregistrement multipiste avec le 30 PRO.
Pour entendre la réverbe sur ton mixage final, il faut enregistrer ton mix en stéreo sur un suport d'enregistrement.<
ex: mes piste son enregistrées (Pistes 1-2-5-26-27)
Je sort de ma 30 PRO aux prises OUTPUT MIX L-R vers mon PC (Audio IN)sur ta carte Audio.
Tu fais PLAY sur ta 30 PRO en faisant le mix en direct, et tu aura ton mix en MP3 avec l'effet.

Si tu as enregistré ton mix en multitrack mode Drive USB, et que tu prends les fichiers de ta clé USB pour les placer dans Cubase, c'est sans effets.
Tu dois alors mettre les effets de Cubase
Amitié
Jypy

Voir Manuel QSC page 30
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwi3j8Wgr7PnAhWELlAKHRbUA34QFjAAegQIBRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.qsc.com%2Fresource-files%2Fproductresources%2Fmix%2Fq_mix_tmix_8_16_30_usermanual_fr.pdf&usg=AOvVaw17b3W5eC0wvRdeZ8mN54He

Jypy & Sundie

3
Ce fonctionnement est similaire à l'écrasante majorité des consoles. Quand on enregistre en multipiste, en général c'est pour mixer après sur ordinateur. On veut les sons les plus bruts possibles, et tout gérer dans le logiciel. Ca permet de changer d'avis sur tous les paramètres (EQ, compression, réverbe...), et ça permet aussi d'utiliser des réverbes plug-ins généralement bien plus performantes que les réverbes intégrées des tables de mix.
4
Avez-vous essayé la clé wifi usb QSC "N3" pour piloter l'enregistrement (sur clé USB) à distance ?
5
Citation de Nick :
Ce fonctionnement est similaire à l'écrasante majorité des consoles. Quand on enregistre en multipiste, en général c'est pour mixer après sur ordinateur. On veut les sons les plus bruts possibles, et tout gérer dans le logiciel. Ca permet de changer d'avis sur tous les paramètres (EQ, compression, réverbe...), et ça permet aussi d'utiliser des réverbes plug-ins généralement bien plus performantes que les réverbes intégrées des tables de mix.


Oui, mais est-ce qu'il est possible d'enregistrer pendant le live les effets utilisés (et uniquement ceux-ci sans qu'ils soient mixés avec les sons originaux) sur une paire de pistes séparée en plus des 20 pistes séparées ou sur les deux dernières pistes ? Le but étant de capter aussi les effets qui ont étés utilisés pendant le live pour ensuite justement les mixer avec les 20 pistes séparées du live ensuite dans le logiciel.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 05:31:24 ]

6
bonjour
il faut enregistrer les effets en post-fader et non en pre-fader.
musicalement