Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les sous-groupes dans les auxiliaires

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
1 Utiliser les sous-groupes dans les auxiliaires
Bonjour, je poste ici une question car malgré mes recherches dans la doc ainsi que des heures passées sur la console, je ne trouve pas de réponse.

J'utilise donc une QSC TouchMix-30 Pro (super console bla bla bla etc... ;-) )

Dans ma scène, j'ai assigné mes 10 premières pistes (Micros batterie) à mes sub 1&2 que j'ai linké en stéréo, j'ai bien évidemment décoché mes 10 pistes du Main LR et j'ai assigné mes sub 1&2 au Main LR.

De ce fait, j'ai évidemment un sous groupe stéréo qui me permet de gérer l'ensemble de mes micros batterie avec une seule piste sub stéréo en façade.

Tout cela est classique et fonctionne très bien.

Par contre, je n'arrive pas à faire la même chose avec mes aux.
Je souhaiterais avoir la même chose dans mes aux stéréos qui sont envoyés dans des ears monitor et ainsi pouvoir gérer le sub batterie depuis les sub 1&2 stéréo.

Hélas, les sub sont toujours liés au Main LR même si je dés-assigne ce dernier des output.

Qqn connais la manip ou tout simplement est-ce possible?

D'avance merci

Jerome

2
Bonjour, le principe du sub groupe fonctionne effectivement très bien sur cette console.
Pour envoyer le flux audio du kitt batterie il y a 2 solutions:
- faire partir le flux audio aux depuis les pistes d'origine. Cela permet d'avoir toujours la main sur le dosage individuel des éléments.
- faire partir le fux audio aux depuis les sub groupes. Cela permet d'avoir une proportion globale du kitt batterie sans pouvoir modifier l'équilibre entre les micros.
Ces deux options s'utilisent soit en pré, soit en post fader comme d'habitude ^_^

Perso, dans le retour je préfère travailler le son depuis les sources d'origines et non des subs groupe car si on te demande de baisser ou augmenter telle ou telle source, et bien tu seras incapable de le faire depuis un sub groupe envoyé dans un aux. Le principe du sub groupe étant d'avoir la main sur un ensemble de fader en un geste proportionnel.