Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-7200
Photos
1/100
Roland VM-7200

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet mise en cascade de deux processeurs VM-7200

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
1 mise en cascade de deux processeurs VM-7200
Bonjour à tous! Je viens donc d'acquérir une superbe console VM-C 7100 et ses deux processeurs VM-7200. Il y a un master et un slave. L'ensemble est parfaitement entretenu.

Pour une future application, j'aurais besoin qu'un des processeurs 7200 soit en fond de salle, avec moi et le VM-C 7100. J'aurais besoin que l'autre processeur soit sur scène, à peu près à 30m. de moi. J'aimerais donc cascader les deux processeurs à longue distance. Est-ce que quelqu'un saurait quelle longueur maximale de câble RMDB2 est tolérable sans perte de signaux? Est-ce que je peux ponter ensemble plusieurs câbles de quelques mètres? Quelle qualité de câble commander?

L'emoji n'a rien à voir, c'est une de mes filles qui s'est amusée: ::oo:

Merci aux connaisseurs pour votre réponse, chaleureusement
2
10m maxi... désolé. Un petit multipaire ?
3
je souhaite justement éviter l'écueil du petit multipaire. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé deux VM-7200 à des endroits assez éloignés l'un de l'autre? C'est un peu ce qu'on attend d'une gestion de spectacle. Je suis prêt à dépenser des p'tits sous pour un câble permettant une cascade sur 30 mètres, quitte à faire bricoler un câble spécialement.
4
Bonjour,
à l'origine, le kit de mise en cascade pour 2 processeurs était livré avec un câble d'un mètre. Pour l'instant je n'ai pas trouvé dans la notice la mention de la longueur maximum utilisable pour relier les 2 processeurs sans perte, mais ça doit être indiqué quelque part. En revanche ils insistent bien sur le fait d'utiliser le câble fourni avec le kit, et pas autre chose, notamment pas de câble SCSI malgré leur apparente similitude.
J'ai quand même un doute sur une longueur de 30 mètres, j'imagine qu'il risque d'y avoir des pertes, compte tenu du petit diamètre des conducteurs dans le câble.
Pour info, toutes les notices des V mixers sont toujours en ligne et téléchargeables sur le site Roland.
https://www.roland.com/global/support/owners_manuals/t_z/

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 17:40:19 ]

5
Bonjour. J'avais posé la question chez Roland à l'époque. Il déconseille plus de 5m. 10 avec du très bon câbles. En plus, il faut le monter soi même car il est de type croisé. Ça va coûter un max et sans garantie. Les coupures eventuelles numérique, ça fait TRES mal !
Si il faut peu de ligne, on peux faire passer jusqu'à 4 lignes symétriques via du cable Ethernet et des raccords ethernet Xlr.
Ça marche aussi pour les 2 cables entre processeurs et console. Je l'ai fait des années sur 100m. Dans un cat6, je passais l'aller retour console processeurs et 2 Dmx.
Je fonctionnai avec une vm7100 en retour, une 7200 en face et 2 processeurs.