Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-7200
Photos
1/100
Roland VM-7200

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet deux processeurs, attribution des flex bus?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
1 deux processeurs, attribution des flex bus?
Bonjour à tous. La VM-7200 est une bête géniale, à l'ergonomie obtuse.

J'explique brièvement mon p'tit souci, et je compte vraiment sur votre expérience:

j'ai deux processeurs VM7200. Connexions correctes, chacun des deux a un max d'effets intégrés, c'est plein-plein.

Dans le processeur slave (mon Unité 2), quand j'utilise un flexbus pour envoyer un son vers un des effets de ce U2, mauvaise surprise, le son part automatiquement dans l'effet de l'unité 1.

Est-ce que quelqu'un saurait quelle commande activer pour qu'un flexbus de l'unité 2 soit assigné aux effets de cette unité 2?

Très bons messages depuis la Suisse, Sebounet
2
bonjour à toi,
je n'ai plus cette console entre les mains mais à mon souvenir dans le setup tu as les réglages des bus mis en "cascade" : cochés ils sont en lien (donc c'est le maître qui les récupère), décochés ils sont traités séparément par chaque processeur.
3
Bonjour ! Ça fait plaisir de voir que quelqu’un utilise encore cette antique table (on se sent moins seul !)
Rien à ce sujet dans la notice ? Normalement l’assignation des effets se fait depuis la VM-C (7100 ou 7200), donc si toutes les VS8-F2 apparaissent dans les choix possibles d’effet, ça ne devrait pas poser de problème.
Est-ce que tous les éléments sont bien reconnus et apparaissent bien sur l’écran de boot ?
4
Autre chose, à tout hasard est-ce que le dernier OS en date de la table est bien installé ?
J’en profite pour préciser que je n’ai qu’un seul processeur VM-7200, je ne peux faire que des suppositions...
5
je n ai plus depuis longtemps la console mais je confirme qu il y a une fonction qui permet
de separer les bus d envoi d effets des 2 modules ! maintenant je ne me rappelle plus comment
mais je suis affirmatif , je le faisais ! a chercher dans les parametres de setup peut etre
6
Coucou! Merci pour ces messages, c'est super-gentil. Je confirme: l'OS est pile-poil à jour, les modules FX sont tous installés, validés OK. Je viens de re-re-lire le mode d'emploi, y a rien qui parle "frontalement" de ce problème. Dans setup, je vois pas trop quoi chercher, que ce soit sous "cascade", sous "flexbus". J'ai essayé beaucoup de choses. Still need help, guys...
7
roland-vm-7200-3079366.png
8
de memoire, sauf erreur de ma part ! desactives les flexbus concernant les envois d effets ! des lors ils seront independants ! par ex si tu as un reverb sur le module 1 en FBUS1 et un delai sur le FBUS 1 du module 2 , en mettant off le flexbus 1 , tes envois seront dissociés
sur le module 1 le FBUS 1 sera une reverb sur le module un delai
9
Grâce à vous tous, j'ai finalement trouvé. Un peu de chacune de vos réponses m'a aidé. J'explique, ça pourra servir à d'autres - attention c'est vraiment subtil:

Chaque FLEXBUS peut être assigné en interne (le son va dans l'effecteur interne), ou en externe (ça sort vers des effets externes que je connecte via des jacks). Ce réglage s'accède via les sélecteurs flexbus (FLEXBUSES MASTER en rangée à droite, puis sélectionner le numéro du flexbus souhaité)

Dans mon unité 2, j'avais plein de flexbus calibrés vers l'externe, mais non-reliés à un effet externe. Du coup, n'ayant rien de connecté auquel envoyer l'information à l'externe, l'appareil panique et envoie le son vers le flexbus correspondant de l'autre unité. Evidemment, cet envoi "par défaut à l'unité maître en cas de non-connexion" ne figure pas dans le mode d'emploi.

c'est typique de la série VM. Odieusement complexe, mais, au final, hyper-hyper logique, et un instrument prodigieux.

BRAVO et MERCI A TOUS!!!