Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/510
Sony DMX-R100

Sujet Plantages...

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 13 165 vues
  • 20 followers
1 Plantages...
Salut a tous
Quelqun a deja eu un pb de "freeze"  de la console ?
En gros pour moi, la console est completement bloquée dans l'état dans lequel elle etait (par exemple l'écoute reste active mais on ne peut plus modifier sont niveau, si des aux étaient ouvert ils restent ouvert etc...) par contre tout le reste est bloqué de chez bloqué.
Je rapproche ça au MTC (on dirait qu'elle n'aime pas "sauter" de time code en time code ???)

Si quelqun a une experience la dessus, ca m'aiderais drôlement !
Merci d'avance !

°=VisiR=° 

 

2
Si tu changes la référence du time code ou de la référence d'horloge), il est possible qu'elle plante.  Il faut en principe la redémarrer.
As-tu la dernière version du logiciel?
3
Salut rroland !
Oui je pense qu'on a la dernière version de la bête (v2.x)
>Le stud a une motu 2048mk3.
Pour l'instant j'ai fait beaucoup de test de synchro
je suis rester sur du ref word ou de l'adat
pour le time code, je suis sur le mtc en slave lock
Mais dès que je fait un start/stop sur le sequencer (pour l'instant un cubase sx), le message sync err apparait....
la 2048mk3 a des sortie smpte en sinch, je vais bricoler une cable sinch XLR pour faire entrer le tc, en esperent que ca soit bien du ltc partout... pas facile tout ça.

Et puis c'est un peu penible de redemarer la console avec les clients (heureusement, j'ai pas encore attaquer l'automation de la console...)


°=VisiR=° 

 

4

  !UP!
Quelqu'un a deja eu le problème (freeze de la console quand elle tourne?)
J'ai encore du la redemarrer deux fois hier en pleine séance, et forcement, elle a pas garder les snapshots

M'ennerve quand même ce pb !

Peut être est ce en passant de tc en tc quand elle est en play ?

°=VisiR=° 

 

5

Salut,

Je n'ai pas vraiment de réponse à ton problème mais plutôt des pistes à te donner.
J'ai également eu ce problème de freeze mais une seule fois, et cela quelque jour après la mise à jour du nouveau soft (2.3 il me semble). Du coup question : viens-tu de mettre ton soft à jour ?
Je me souviens que le freeze est arrivé après avoir affecté des VCA à un groupe de fader..... Est-ce dû à ça aucune idée.
Sinon je viens de passer un coup de fil à un studio qui a eu le même problème de freeze mais qui c'est fini pas un freeze générale à force de rallumage et d'extinction (la console resté freeze à l'allumage), apparemment le problème chez eux serait dû à une panne électronique (un condensateur en panne...)
J'ai aussi le contact d'une personne qui connait bien cette console et qui fait du développement de soft chez Yamaha (rien à voir tu vas me dire mais bon il peut te filer des tuyaux la dessus je pense).
Contact moi par mail privé et je te filerais son contact.

On se tient au courant.

Christophe.

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 19:01:57 ]

6
Je n'ai jamais eu de problème avec cette console (sinon quand je change au milieu d'une session, que ce soit la reférence WC ou changement de fréquence).  Es-tu certain que le problème ne vient pas d'ailleurs (de ton soft, des câbles...)
7
Le problème peut venir de partout !!
a priori le mtc marche bien, vu qu'on le reçoit sur la R100.
Par contre pour la synchro pas facile motu a mit sa sortie smpte en Sinch, et l'entrée de la R100 est en XLR ! Mais bon je la fais tourner en synch interne de conole et sur la motu en ref in (via la sortie ref de la console en coaxial...) Seulement sur les conectique bnc de la motu, c'est insctit word/video avec sur le out du "word only"). Du coup  j'ai tout mis sur le ref word de la console uniquement (et pas vidéo). Mais je n'entend pas du bruit pouvant laisser croire a des pb de synch audio.

Bon j'ai de toute façon un truc qui deconne ^^. Si personne n'a de pb en sautant d'un tc a l'autre en play, c'est que le pb est ailleur !
Le fait de faire des vca aussi est eliminé !
Reste la panne electronique (ça ça me parle plus j'en ai bien peur), le soft (ceci dit nous avons pour l'instant un cubase qui normalement gère le tc a l'echantillon prêt), et les câbles (on peut toujours essayer de changer tout ça)

To be continued
Si entre temps quelqu'un a resolu un pb similaire, welcome !
Merci pour votre aide en tout cas !




°=VisiR=° 

 

8
VisiR, le pb est résolu ? C'était quoi ?
9
Bonjour, J'aimerais aussi connaitre la fin de l'histoire. La mienne plante depuis hier, en live, sans TC externe... Soft version 2.2 Quelqu'un sait-il comment entrer dans le bios ? Merci,
10
Allez Visir! UP pour le_sondier!