Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/510
Sony DMX-R100

Sujet proTools 9 et Sony DMX

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 897 vues
  • 4 followers
1 proTools 9 et Sony DMX
bonjour ma question est simple , je veux juste savoir si je peux contrôler pro tools 9 avec la Sony, quand je dis contrôler c est simple j ai juste besoin du star stop record et des 24 faders afin de pouvoir mixer manuellement et pas a la souris.
En fait est ce qu elle fait en sorte surface de controle en midi avec pro tools
Merci de vos réponses
2
Hélas non, la Sony ne fait pas remote type HUI. C'était prévu à la base mais Sony à arrêter le développement trop tôt!!!! :(((
Le seul truc qui marche, c'est de contrôler via RS422, le transport de machines. Cela sous-entend qu'il faut un PT HD avec un Rack Sync I/O. (RS422+Time Code: PT en maître et la DMX R-100 en slave).
Impossible donc de contrôler les faders et les plugs de PT avec la Sony. Bref c'est mort!

Amicalement.
3
La seule configue envisageable est la suivante:
PT >Madi> DMX R-100 >Madi> PT
Sync I/O, PT Master, DMX Slave (qui contrôle le transport de PT).
Dans cette configuration, tu fais la sommation avec la Sony, en utilisant les (pré)traitements de PT, ou bien ceux de la console. Le tout automatisable.
Mais pour ça il faut un PT HD bien complet... pour certain ça peut paraître l'âge de pierre...

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 19:41:17 ]

4
ah ok merci ça n arrange pas mes problèmes ça......
et si je prend une control 24 a la place de la sony, le problème c est que forcement je vais récupérer de la latence a la prise de son , car j enregistre souvent une dizaine de pistes avec eq comp rev dans les casques donc ce la me donne de la latence?
5
salut,

j'ai personnelement une DMX R100 avec un PT 5.1 (pas des plus recents ! )une ADAT Bridge 24 et deux 888 en AES ... donc en gros un PT 32E/S connecté directement sur la DMX en numerique 24 bits ; pour le transport de bande je n'utilise la fonction telecommande de la dmx sur le protools que quand je mixe , le reste du temps c'est directement avec le clavier souris sur le PT ... c'est largement suffisant ! et les pbs de latence je n'y pense meme pas !

musicalement,
6
Laisses tomber la C24....
Renseignes toi sur le protocole EUCON!... Ça speed!
Euphonix!
28 faders pour 4000€ dans la série MC artiste. Très agréable au toucher!
7
Salut tt le monde je relance,
J'ai trouver une machine le jl Cooper 9pin/mmc, de ce que j'ai compris c'est pour convertir le rs422 en connections standard.
Logiquement ça devrait permettre de gérer le contrôle de pt ou autres avec la console...
Mais est ce que ca marche ?
Merci d'avance si quelqu'un sait ca ferai vraiment du bien de résoudre ce problème.
Jl Cooper 9pin/MMC le PDF est facile à trouver mais en anglais