Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/510
Sony DMX-R100

Sujet REPARATION SONY DMX R100

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 295 vues
  • 2 followers
1 REPARATION SONY DMX R100
Bonjour,

Quelqu'un saurait chez qui je peux faire réparer ma Sony, j'ai une entrée qui ne reçoit plus de signal et des faders qui ne reprennent pas leur position ?
Sovemam ne réponds pas à mes nombreuses demandes.

Merci.
Wil
2
Les deux soucis sont apparus en même temps?
Concernant les faders, il existe une possibilité de reset via l'écran.

Une seule entrée qui ne reçoit plus de signal, c'est en analogique ou en numérique?
3
Bonjour Rroland,
Les deux soucis sont apparus à peu près au même moment.
Pour le problème d'entrée, c'est une entrée jack analogique, j'ai contourné le problème en passant par les entrées xlr.
Pour les faders, le menu c'est celui au milieux de l'écran en haut qui s'appelle all faders ?
J'ai même acheté deux faders mais ca n'a rien changé.
4
Je viens de calibrer les faders, j'ai toujours le même qui bouge pas. Je viens de le changer avec un autre, toujours pareil. Tu penses pas que ca viendrait d'ailleurs ?
5
Après quelques tests, j'ai trouvé le problème, le fader est ok. J'ai branché le fader qui déconne sur celui le branchement de la sur la carte mère d'un qui marche et il marche.

Penses-tu qu'il faille changer la carte ?
6
Peux-tu faire le contraire : brancher un fader qui fonctionne sur la carte mère de celui qui ne marche pas? À distance, c'est difficile...
7
J'ai déjà fait ce test et le fader marche pas comme si juste cette partie la de la carte mère déconnait.
Sais-tu si sur la grande carte mère derrière le capot, l'ensemble des leds doivent s'allumer ?
8
Citation :
Sais-tu si sur la grande carte mère derrière le capot, l'ensemble des leds doivent s'allumer ?

Je ne sais pas.
Tu peux vérifier via l'écran quand tu bouges le fader, si les valeurs bougent ou non. Histoire de voir si c'est juste la commande du moteur ou toute la fonction qui est HS.
9
Bonjour,
Sur l'écran, le fader ne bouge pas forcement proportionnellement au fader physique.

Wilfrid
10
Les quelques problèmes que j'ai eu avec cette console, c'était jamais très grave : des connexions à débrancher/rebrancher (l'écran qui déconnait, un fader aussi une autre fois). J'en ai eu une qui "freezait" (plus aucune commande). Ici ce qui me semble étranger c'est que ce n'est qu'un seul fader qui déconne (mais de ce que tu dis ce n'est pas le fader lui-même).