Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/510
Sony DMX-R100

Sujet DMX R100-CMOS FAILURE-run scu

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
1 DMX R100-CMOS FAILURE-run scu
Bonjour à tous

depuis deux jours la table sony après 5-10mn d'allumage reste figée, tous fonctionne mais rien ne repond sur la table..... ce qui est gênant.

en la rallumant j'ai vu ces messages

CMOS FAILURE-RUN SCU....BAD CMOS CHECKSUM? cmos updated to default values, RUN SCU

en faisant quelques recherches il serait possible que cela vienne de la pile, je ne sais pas ! si oui ou se trouve t'elle, dois je demonter la table ?

sur une doc j'ai vu que :
The battery is located on the CPU-284 board.

donc voila si quelqu'un sait ce que veux dire ces messages et ou se trouve cette pile si c'est cela que je dois changer

merci à tous
2
J'avais connu le même problème avec la mienne, ce n'était pas la pile. Celle-ci est assez simple à repérer (c'est un modèle genre une pièce de 2€) et peut se changer aisément.
Sur la mienne, je n'ai pas trouvé de solution (sinon acheter une autre console). Je l'ai rebranchée des mois plus tard, et elle fonctionnait à nouveau comme auparavant.

Si tu ne possèdes pas la documentation technique (manuel d'entretien), je peux te l'envoyer.
3
Bonjour

Merci pour cette réponse. Et oui avec plaisir pour la documentation technique.

4
Tu peux charger tout ce qui concerne le modèle ici : http://we.tl/i9mWs4UBFv
5
bonjour

merci beaucoup je vais aller voir ça.
6
Bonsoir,

Le message indique que le système à perdu sa config, ce qui peut arriver lorsqu'on a remplacé la pile.

Il faut fouiller dans le service manual, entrer en mode service et faire comme il dit : Lancer l'utilitaire SCU qui va permettre de recréer la config.
D'après ce que j'ai vu, il faut un clavier et une souris PS2. C'est à dire avec les connecteurs mini DIN.

JP

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 17:37:09 ]

7
Bonsoir,

merci pour cette réponse, il me reste donc a trouver d'abord un claviers ps/2 ou un adaptateur et je le fais.
8
Bonjour à tous
bon j'ai trouvé un clasvier ps/2 et j'ai fais les le Run Scu, a priori ca change rien et je pense que je devrais plutot remplacer la pile CR2032.
par contre en cherchant j'ai vu que la pile se trouve dans CPU-284 board........bien !!!!! mais c'est ou ca ? si il y en a qui savent, je vous remercie, car je sais pas si je dois ouvrir la table ou pas.
bonne journée à tous
9
Oui, il faut ouvrir la table.
Il faut retirer tous les capuchons de gain (cela se fait sans difficulté). Les capuchons de faders aussi, de mémoire. Ensuite bien dévisser toutes les vis (à l’avant, l’arrière et sur le côté). Quand tu ouvres la table, par l’arrière, il y a une béquille sur le côté qui permet de garder la table ouverte sans devoir tenir le couvercle.
Ce n’est pas compliqué, il faut simplement être soigneux.
Quand c’est ouvert, il faut chercher après la pile, mais elle se trouve aisément.
10
Bonjour rroland

merci pour l'info

Bonne semaine à tous