Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si impact Soundcraft Reverb dans les retours

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 772 vues
  • 4 followers
1 Si impact Soundcraft Reverb dans les retours
Bonjour
Quel est la marche a suivre pour mettre la reverb dans le mix retour pour être séparée du fader signal vers la façade
merci
2
Je n'ai pas la console sous la main, mais il me semble que le retour d'effet peut être configuré pré ou post fader dans chaque auxiliaire comme pour n'importe quelle autre entrée.

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 12:47:03 ]

3
Hello :)

Alors, tu vas dans le 2e layer ( celui qui comprend les niveaux/faders des effets ), tu appuies sur Mix1 ( si c'est dans le 1er retour que tu veux envoyer de la réverb par exemple ), et tu montes le niveau de la réverb dans ce Mix1 ( les faders sont passés en Jaune normalement ;) ).

N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

Paul
4
Bonjour
Malheureusement je ne vois pas comment mettre Fx1 ,fx2,FX3 et Fx4 en préfader
Le problème c'est que il faut monter le fader de façade pour avoir de la reverb ou alors dédoubler le signal d'entrée Un pour la reverb ( désactiver le LR ) et un pour la façade
On peu juste mettre le mix 1 a 14 en préfader

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 18:49:49 ]

5
Bonjour
Je n'ai toujours pas trouvé la bonne solution et j'ai demandé chez le fournisseur et lui ne sait pas non plus
Je me demande si le pre dyn correspond au pre fader
Si vous avez trouvé la solution merci de me la communiquer
Cordialement
6
Bonjour
Le pre dyn ne mets pas en prefader il supprime les fonctions gate ,compression etc dans les auxiliaires
Apres avoir pris des renseignements et faire des essais la solution est de doubler l'entrée (1 qui sert pour la façade et 1 pour l'auxiliaires
Bien a vous

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 12:47:52 ]

7
Bonsoir,
Malheureusement, on ne peut pas sélectionner le point de ponction du signal vers les Fx, ils sont tous en post fader.
Par contre, ce qui t’intéresse il me semble, c'est le retour du Fx, que tu as sur les channels St1 à 4. Et là, tu peux sélectionner pour chaque départ aux où tu prends le signal : pre Dyn, post eq ou post fader.
8
Bonjour
J'ai fais ce systeme en pre dyn mais si tu augmente le signal d'entrée ça agit sur la reveb du retour c'est pour cela que je mets 2 (1 pour la façade et 1 pour le retour