Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash / blackout imprévisible...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 712 vues
  • 4 followers
1 Crash / blackout imprévisible...
Salut à tous et à toutes !
Après moult tentatives et quelques demandes chez Soundcraft, je viens m'adresser à vous, déjà pour avertir de ce bug, et ensuite pour voir si d'autres ont le problème.

J'ai ma console depuis 1 an, mais j'ai eu une période d'inactivité assez longue et les premières fois j'ai pensé qu'il s'agissait de défauts du secteur, j'ai donc mis un certain temps à me rendre compte du souci.

La console s'arrête, comme si on avait coupé le switch à l'arrière, et il faut alors la rebooter car rien ne repart, l'audio ne passe plus : bref la console est complètement arrêtée.

J'ai fait tout d'abord les tests demandés par le sac soundcraft : placer les faders au max avant de booter (permet de la faire planter en cas de défaut sur l'alimentation) vérifier le numéro de série avec eux (en cas de première série ou parfois il faut changer un composant...), et rien n'y a fait, ils me conseillent d'aller voir mon revendeur, ce que j'ai du mal à faire en ce moment.
J'ai procédé de mon côté à des tests : formatage de la carte SD et re-téléchargement puis réinstallation de la dernière mise à jour, suivi d'un test de 100h de fonctionnement, fractionnées en séries de 2 à 15h selon le temps disponible.
Sur ces 100h je m'en suis servi avec la connexion USB pendant 1h, j'ai utilisé effectivement la console pendant moins de 5h, et je n'ai pas utilisé l'HiQnet.
La console à planté au bout de 94h, et seule la led verte à l'intérieure restait clignotante.

Voilà, si vous avez des expériences avec ce genre de soucis n'hésitez pas à partager, je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème.
2
Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de ce genre sur les autres consoles de la série (SI-Compact, Expression, Performer: elles partagent la même base). Mais honnêtement, ça ressemble fort à une vraie panne hardware. Si tu as testé de ton coté tout ce qui était possible, si le SAV te conseille de retourner la console, je ne vois pas bien quel miracle nous pourrions réaliser au travers d'un forum. Ça ne sert à rien de tourner autour du pot et de faire des tests pendant des centaines d'heure: trouve le temps de ramener la console chez ton revendeur, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
3
Je ne m'attendais pas du tout à une solution, et c'est prévu, elle va partir chez le revendeur sous peu.
J'ai principalement posté ici pour faire un suivi du problème, ce bug étant très peu documenté, à part quelques forum anglophones.
L'idée est plus de participer à la liste des problèmes répertoriés, et leurs causes/solutions qu'autre chose...
La console étant sous garantie et l'ayant testé dans ses moindres recoins (dans la limite de ce que la garantie me permet), je me doute que personne ne risque de m'aider ^^
Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Si j'ai des nouvelles je les posterais ;)
4
Comme prévu, ma console est donc repartie chez Freevox, il y a quelques semaines, et a été ré-expédiée vendredi dernier. Le gars de chez eux m'a expliqué que la panne était difficilement trouvable et réparable rapidement car intermittente, et que Soundcraft avait estimé qu'il était préférable de me renvoyer une console neuve.
Visiblement, le fameux remplacement de résistance (problème connu sur certaines consoles de la serie si) était déjà fait.
Je n'ai donc aucune réelle réponse à apporter vis à vis de l'origine du problème, malheureusement.
5

J'ai eu ce problème au déballage de ma premier IMPACT. Apparament le SAV m'a dit que c'était la carte d'alim; Changement immédiat de console.

Depuis aucun soucis. J'en ai deux et ça roule niquel.

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel

6
Salut Lupercal, avec mon asso on a une si ex1 depuis 2 ans, j’ai eu cette fameuse panne que tu décris sur un show il y a 1 semaine. J’ai mis ça sur la chaleur car elle été en plein soleil, mais ce que je lis ici commence à m’inquieter du coup...

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 04:21:23 ]

7
Salut Blacksunrise,
J’ai renvoyé le tout en SAV et ils m’en ont renvoyé une neuve.
Je n’ai plus jamais eu de soucis avec de ce point de vue.