Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAJ du Firmware... jusqu'à 80 channels en mix simultanément...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 872 vues
  • 4 followers
1 MAJ du Firmware... jusqu'à 80 channels en mix simultanément...
Hello à tous :)

Il semblerait que depuis cette nuit, une MAJ gratuite soit en ligne, permettant de doubler le nombre de channels au mix ( passer de 40 à 80 ), quel que soit les sources de ces 80 channels ( Boxs, liaisons informatique via les cartes, entrées XLR de la table )...

Et ça tombe très bien, je dois mixer un groupe avec 7 musiciens sur scène et un Protools en plus, j'étais un zeste bloqué au niveau du nombre de piste en provenance de Protools...

Faut que je fasse la MAJ avant Dimanche...

Je vous tiens au jus ;)
Paul
2
Mise à Jour effectuée cet après midi...

Et ça tombait bien : j'ai donc un groupe à sonoriser et enregistrer en même temps dès ce Dimanche : 7 musiciens sur scène ( chacun avec une paire de ears, donc un retour stéréo chacun, plus une grosse vingtaine de pistes protools à leur envoyer pendant qu'ils enregistrent ( dont le clic, juste pour le batteur )...

Passant par une carte MADI de Soundcraft dans la table et une carte PCI Madi SSL dans le PC, tout tourne sans souci.

Grâce à cette MAJ, j'ai accès à 64 Channels mono au lieu de 32 initialement, le double également de channels stéréo ( il me semble )...

J'ai mis les 32 pistes du groupes et les retours FX sur les 2 premiers layers, j'ai passé les envois FX et les Masters d'envois des Aux sur le 4e layer, et je me suis fait sur le 3e et une partie du 2e layer une trentaine de piste en provenance de Protools...

Pour l'instant tout tourne sans broncher, génial... De plus, le groupe va passer par un StageBox, il me restera donc mes entrées et sorties sur la table pour intégrer des racks...

Je crois qu'hormis quelques beaux écrans sur la partie dynamique ou un analyseur de spectre sur l'eq, on a pas mal de choses déjà à dispo avec cette petite Impact... :)

La MAJ rajoute aussi quelques menus supplémentaires me semble-t-il ( notamment gérant la sécurité du port HQNet )...

Je continuerai à mettre mes trouvailles et autres tests courant cette semaine et la suivante :)
Paul
3
Citation :
une grosse vingtaine de pistes protools à leur envoyer pendant qu'ils enregistrent ( dont le clic, juste pour le batteur )


Quels routing tu as fais pour envoyer tes pistes protools dans la table ?

Merci :)
4
Hello,

J'ai pris le 3eme Layer ( page D ), où j'ai mis ( via le menu "Faders Setup"/ "Assign Mono Input" ) des channels libres ( de 32 à 64 ), avec des entrées USB ( et pas "Mic", via le menu "Inputs & VCA" ) via la carte MADI/USB fournie avec la table ;)

Evidemment il faut également avoir un PC ( avec les drivers de Soundcraft intallés dessus ), ou un Mac avec un DAW et la table reconnue dans ce DAW comme l'interface son ;)

Paul
5
Bonjour, pourriez-vous me donner la manip pour faire la mise à jour V2 si Impact SVP ? merci
6
Le logiciel Si Impact est mis à jour via le port de données USB 2 situé sur le panneau avant. Des
détails et des instructions spéciales pour toute version seront inclus dans le package de version du
logiciel; cependant, la procédure «normale» est énumérée ci-dessous à titre de référence:
1. Décompressez les fichiers sur une clé USB dans le répertoire racine, vous devriez avoir deux ou trois fichiers:
impact.bin; info.xml; impactFader.hex (facultatif, voir les notes de version).
2. Eteignez la console à l’aide de l’interrupteur d’alimentation situé à l’arrière de la console. Retirez toutes les clés
USB.
3. Appuyez sur le bouton BOOT LOADER situé à l'arrière de la console et maintenez-le enfoncé 5s (utilisez un outil
fin et émoussé pour y accéder) pendant que vous allumez la console à l'aide de l'interrupteur d'alimentation. Un
écran Software Loader apparaîtra.
4. Insérez la clé USB puis appuyez sur la touche MENU.
5. Sélectionnez le fichier info.xml à l’aide de l’encodeur de réglage. Le bouton CHARGER en bas à droite de la
fenêtre de l’écran tactile apparaîtra lorsqu’une sélection valide sera faite.
6. Appuyez sur le bouton LOAD. Le logiciel commencera à se charger.
7. Attendez que les deux barres de progression atteignent 100% et que le symbole «tick» apparaisse à droite de
chaque barre de progression avant de retirer la clé USB.
REMARQUE: suivez toujours les instructions à l'écran et les notes de version, car les mises
à jour du microprogramme de fader ou similaire peuvent nécessiter une intervention
supplémentaire de l'utilisateur.

delapiste