Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration du Visi Remote avec Ipad

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 976 vues
  • 8 followers
1 Configuration du Visi Remote avec Ipad
Bonjour,

Je vous sollicite car je suis en galère avec ma SI IMPACT que je n'arrive pas à configurer correctement avec l'iPAD pour utiliser le VISI.

J'ai bien suivi les tutos mais voici où je bloque : l'ipad montre bien tout ce qui se passe en physique sur la table de mix (déplacement des faders etc...) mais l'inverse ne marche pas (les actions sur l'Ipad ne sont pas retranscrites sur la console).

Pour info j'utilise un routeur Netgear JWNR2010-100PES Routeur Wi-Fi N300, est-ce que le problème vient de se router qui ne serait pas compatible (normalement non !).

Merci d'avance pour le coup de main ;)

Bonne journée
2
il est possible que tu n'ais pas défini ton Ipad dans la console.

1 - Dans ton Ipad, dans les propriétés sur cherche le VISIRemote et il te donne le HiQnet Address.
2 - Dans la console, tu ajoutes cette adresse dans le menue HiQnet et tu définis les droits d’accès (All...)

Je n'avais pas de menu HiQnet sur ma console. En mettant à jour le firmware en version 2 il est apparu.

Bon courage,
3
Merci pour ton retour sur la question.

Le plus étonnant c'est que le lien dans un sens (Console >> IPAD) fonctionne alors que le numéro d'HiQNEt n'est pas le même sur la console et sur l'IPAD, par contre quand j'écris le même dans le menu de configuration de l'appli sur l'Ipad que celui sur la console, plus rien ne marche ! C'est mystique tout ça, j'ai commandé un nouveau router je vais voir si ça vient de ça ..


4
Essaye de tout redémarrer et ça devrait fonctionner... je ne crois pas que cela vienne du routeur.

Si tu n'as pas la même adresse sur la console et l'Ipad c'est normale que l'Ipad arrive a afficher les informations sans pourvoir les modifier.

Des fois mon ViSiRemote se fige, je redémarre l'appli dans l'Ipad et ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 14:50:36 ]

5
Bonjour,

Après avoir tout essayé le problème persiste.

J'ai fais une courte vidéo pour montrer ça :


La connexion a fonctionné pendant 5 min dans les deux sens après avoir installé le nouveau router, puis après que dans un seul sens après avoir redémarré la console pour voir si cela fonctionnait toujours.

Ce qui est étonnant c'est que la console est détecté dans Remote uniquement si je mets une adresse HiQNet différente entre la console et l'adresse indiquée dans le menu de configuration de l'application... donc vraiment bizarre.

Enfin dans le menu de l'application, il y a un champ "Proxy", dois-je renseigner quelque chose ?

Merci

6
Bonsoir,

il te faut aller dans le menu hiqnet et mettre disabled pour access control, sinon visi remote ne marche pas. j'ai pas l'explication, mais c'est comme ça...
7
Bonjour,

Tu viens de mettre fin à des heures et des heures de galère !!!!!

Un merci infini pour ton aide qui a été déterminante !


Tout fonctionne désormais !

8
Bonjour
Pour ma part aucun problème de configuration mais depuis peut j ai des bugs au niveau de la liaison je pense!!!!!
Quand j utilisé la console avec l application, au bout d un moment j ai toujours le contrôle des fader et autre commande sur l iPad mais les vu mètre reste bloqué à tout les niveaux mêmes l indicateur de compression !!!!!
Pour débloquer l appli j ai essayé en redémarrant l appli sur l iPad débrancher et rebrancher le routeur mais rien y fait!!!! Le seul moyen que j ai trouvé c est de redémarrer la console (pas très pratique pendant le concert!!!!!)
Si quelqu un a eu le même problème et réussi à le résoudre je suis preneur!!!!
A bientôt
9
Bonjour,
J'ai effectivement le même problème parfois. Mais je n'ai pas trouvé la solution.

Si quelqu'un l'a ça m'intéresse aussi.

10
Salut à vous !
Je n'ai pas réussi à voir si ça venait du passage de la console en V2 ou de la mise à jour de l'application mais j'ai le même souci...

Je pense qu'il serait intéressant de remonter ce souci à Soundcraft, (leur SAV/support technique a très bien marché quand ma console a eu un souci l'an dernier) et plus il y a de personnes qui remontent un problème, plus cela attirera leur attention !

Bonne journée !