Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connection avec live ableton

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
1 Problème connection avec live ableton
Bjr,
J ai beau essayer tous les moyens possible je n arrive pas a faire sortir du son d ableton par là table,
J ai configuré la maxi carte et essayé les sorties 15-16 pas moyens de recevoir un signal de live vers la console.
Lorsque je configure la console vers live avec des synthè le son arrive dans live mais les faders de la console ne semblent pas affecter le volume dans live que le fader bouge ou pas le niveau dans live est le même , je sais enregistrer mais pas écouter j aimerai juste pouvoir sortir le son de live sur une piste stéréo .... pas moyen,
Je m y prend certainement mal pour la config mais je suis perdu si qq peut m aider cela serait top
Merci à tous
2
Bonsoir,
J'imagine que tu relies ta console via le port USB. Je ne connait pas live mais voila ce qui doit se passer :
concernant ton problème de volume non contrôlé par le fader, c'est normal puisque de direct out de ton entrée synthé est pré-fader tu peux juste la configurer pré ou post "trim-HPF-phase-delay"
pour ton problème de sortie de live vers la console, tu doit d'abord affecter la sortie de live à une paire de sortie line out soundcraft sur ton PC (par exemple 31/32), ensuite sur la table il te faut utiliser une entrée stéréo que tu patch avec comme input MADI USB 63. tu peux utiliser si tu veux 2 entré mono que tu patch sur 63 et 64 du MADI USB.
j'espère que ça t'aidera.

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 22:22:59 ]

3
bonsoir ,

merci pour ta réponse alors j ai essaye comme décrit ,lorsque je change le fader set up en post fad rien ne change.
pour ableton j ai essaye de router ableton sur les pistes 31/32 et ai configurer le port input d un fader sur le madi 63 et un autre fader sur le madi64 et tjrs rien??:???::???: je voulais te poser la question du choix du madi 63 et 64 pq ces 2 la?

je n arrive vraiment pas j ai contacte le customs service de soundcraft mais pas très réactif ....si de surcroit je m 'étais rendu compte avant qu il n y avait pas de midi du tout j aurai acheté une QU de allen a la place je pense que j aurais eu moins de soucis.....
si tu as d autres options possible je suis preneur.
Si un possesseur de cette console lis le poste et a rencontrer ce problème ce serait sympa de partager :)

merci a toi et a tous
4
Citation :
,lorsque je change le fader set up en post fad rien ne change.


Tu ne peux pas contrôler le son de Live avec cette console. D'aucune manière.

Il me semble que tu ne comprends pas bien la manière usuelle d'associer une console numérique à un logiciel: la console ne contrôle pas le son, elle est reliée en midi à l'ordinateur, et les mouvements de faders sont transmis au logiciel. Ce n'est alors pas la console qui modifie le son, mais le logiciel. La Console n'est plus qu'une simple surface de contrôle. Pour que cela soit possible, il faut que la console ait été prévue pour envoyer des commandes midi lors des mouvements de faders. Or les SI ne le permettent pas.

Par contre, tu peux récupérer du son venant d'Ableton. Attention, il y a deux numérotations indépendantes:
- le numéro de la tranche
- l'entrée à laquelle cette tranche est associée.

On peut bien sûr faire un patch droit (tranche 1 = entrée 1 etc). Mais pas obligatoirement. Si tu veux récupérer le son de Live sur les tranches 15-16, il faut que tu les associes au numéro de pistes que tu as défini dans Live.
5
Merci pour les infos!!
Donc si j ai bien compris les fades de la console ne changent pas le volume de la source reçue dans live ? Donc en USB c est du direct out aussi ...je pensais pouvoir utiliser tous les réglages sur les pistes avant de les envoyer dans live mais apparemment ce n est pas le cas. Effectivement tu as raison je viens d une console analogique et j avais bcp plus facile ....et pour les pistes dans live j ai essayé plusieurs manières déjà
Ex. Piste 2 audio dans live je route mon audio (vst ou clip) en sortie je choisis ext out et piste 15
Dans la console je choisis la tranche 15 en input je choisi l USB 15 mais je ne reçois aucun signal j en ai essaye également d autres .... cela doit être certainement le patching que je fais mal mais pas moyen d y arriver
6
Citation :
Donc si j ai bien compris les fades de la console ne changent pas le volume de la source reçue dans live ?

Non, ce n'est pas possible, parce que la console ne peut pas contrôler live et que le son de la console est forcément pré-fader. Aucune des deux alternatives ne fonctionne avec cette console.

Citation :
Ex. Piste 2 audio dans live je route mon audio (vst ou clip) en sortie je choisis ext out et piste 15
Dans la console je choisis la tranche 15 en input je choisi l USB 15 mais je ne reçois aucun signal


Dis comme ça, ça ressemble bien à ce qu'il faut faire. Mais sans avoir la configuration sous les yeux, c'est toujours délicat de diagnostiquer ce qui ne va pas.
7
Citation :
je voulais te poser la question du choix du madi 63 et 64 pq ces 2 la?

c'est pour utiliser les out 31-32 du port USB, mais tu peux utiliser n'importe quel autre sortie USB, en choisissant dans le patch de la console le canal qui correspond à la sortie que tu utilises:

pour le patch, la carte MADI USB a cette configuration d'usine (cf manuel):
USB 1-32 in et out sur les canaux 33 à 64 in et out de la carte.
soundcraft-si-impact-2708113.jpg

Citation :
je pensais pouvoir utiliser tous les réglages sur les pistes avant de les envoyer dans live mais apparemment ce n est pas le cas

Tu peux le faire, mais dans ce cas, tu ne doit pas utiliser la sortie direct out : tu doit envoyer ton signal sur un des auxiliaires en post fader, et ensuite envoyer le signal de ce mix vers la carte MADI USB

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 13:29:42 ]

8
Hello.

Merci pour l éclaircissement je vais adapter mon set up en fonction de....
Pour les sorties ableton problème résolu grâce à l aide de lupercal. On a checke ensemble en direct chacun sur nos consoles et le problème était le suivant : j ai changé le dip sur la carte de manière à avoir les pistes madi commençant par 1 et non 33 le problème venait de la ... lorsque je sélectionnais par exemple la piste 15 je devais choisir la madi d’origine out cad 47 et non 15 et là comme par magie .... tout fonctionne .. je ne comprends tjrs pas pq mais ça marche
Merci à toi pour ton éclaircissement sur les divers points cela m est super utile!!!