Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si Impact + stagebox, entrée table déconnectées ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
1 Si Impact + stagebox, entrée table déconnectées ?
Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour remplacer le matériel vieillissant que nous disposons actuellement.
La SI Impact me semble un bon compromis fonctionnalités/qualité/prix.

Une chose ma taraude tout de même : on m'aurait affirmé qu'en branchant une stagebox sur la table, les entrées/sorties de la tables ne sont plus fonctionnelles. Est-ce correct ou est-ce un paramétrage qui aurait échappé à la personne m'ayant renseignée ?

Je vous remercie d'avance pour ce que vous pourrez m'en dire.

2
C’est faux. J’ai une si impact et un stagebox et les entrées de la table restent fonctionnelles. Tu affectes à chaque voie une entrée physique que tu choisis soit dans les entrées de la stagebox, soit dans celles de la table. Idem pour les sorties:clin:
Jacques.
3
Dans les premières versions du firmware, les entrées de la stagebox ne venaient pas en plus, mais à la place de. Comme le dit jack, on pouvait choisir l'une ou l'autre comme on souhaitait, mais on était limité à 40 tranches au total. Alors que sur les autres consoles avec la même base hardware (SI-Compact, Expression et Performer), on pouvait cumuler les entrées. Cette limitation a sauté avec le firmware V2. La limite est désormais de 80 tranches.
Il me semble que la plupart des consoles concurrentes ne permettent pas ce cumul. Même si, pour des consoles d'entrée de gamme, il y a peu de cas où on aura besoin de plus que 32 entrées.
4
Il me semblait bien, cela me paraissait incohérent, merci.
Cette V2 a donc fait bien plus qu'augmenter le nombre de tranches...

En terme d'utilité, on parle ici de remplacer le matériel existant (fin de vie) pour une implantation cultuelle (église évangélique donc plutôt salle de grand volume 'normal', pas d'une église à colonnes en pierre), je comptais avoir une stagebox à l'avant pour gérer l'estrade et la façade.

On a donc quelques instruments (synthé, guitare(s) acoustique(s), guitare électrique(s), basse, batterie), choristes, orateurs.
L'idée étant de limiter la quantité de matériel sono et le faire rentrer dans un budget acceptable et surtout d'une qualité correcte.
Cette table permet pas mal de choses, dont notamment avoir possiblité de multiplier les pistes en sortie et ainsi donner à chacun un retour personnalisé (in ear pour les musiciens, eux au moins, les choristes, probablement qu'ils préfèreront (encore) un retour scène).
Ajouter du matos à une table quelconque pour avoir des retours personnalisés, et d'autres trucs font de toute manière dépasser le prix de la table, donc le rapport qualité/prix/utilité est intéressant.

les faisceaux pour véhiculer les lignes de sortie de la table sont pas loin des prix des stagebox, donc... voilà... avec un bon câble utp cat7, bien blindé, ciao les interférences.

Et bien sûr les preset enregistrés qui permettent aux non-sonorisateurs d'allumer la table et utiliser un minimum de matériel sans devoir y toucher, ça éviterait du bordel quand on arrive la fois d'après (croyez moi, j'ai vu des trucs à devenir cinglé !)

voilà, donc je gère un peu le matos du mieux que je peux mais c'est pas mon taf, un ami (dont c'est le taf) m'a aiguillé sur les choix qu'ils feraient (il a d'ailleur une performer 3 lui), je pars plutôt sur la si impact, avec un EQ séparé, remplacement des micros, câbles, une partie des DI, les micros HF aussi. Les retours sur pieds sont archi-morts,

Pour les façades, elle sont encore 'valides', donc ça permet de les remplacer ultérieurement.

Voilà pour la petite histoire.