Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UI 24 R et l'Ethernet

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 16 977 vues
  • 18 followers
1 UI 24 R et l'Ethernet
Salut les AF : quelle est la procédure à suivre pour raccorder l'UI24R en Ethernet avec Win Vista. Merci d'avance.

BàV. Jo

2
Salut,

Alors j'ai moi même galéré puis un pote informaticien m'a fait voir comment faire et c'est archi simple. Je suis sous Windows 7 pour info.

Donc, dans l'ordre :

- En bas à droite de l'écran vers ton horloge, tu as l'icône indiquant l'état de ton réseau, de ta connexion internet. Tu cliques dessus et ensuite sur "Ouvrir le centre réseau et partage".

-Puis après avoir ouvert la nouvelle fenêtre, en haut à gauche, tu cliques sur "Modifier les paramètres de la carte".

-Ensuite, tu cliques sur l'icône "Connexion au réseau local"

-Là, tu es par défaut dans l'onglet "Gestion de réseau". Tu as une liste de divers éléments. Tu double-cliques sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"

-Tu coches la partie "Utiliser l'adresse IP suivante" (ça décochera automatiquement la ligne "Obtenir une adresse IP automatiquement")

- A savoir que l'adresse IP du Ui24R est 10.10.2.1 ; il faut donc rentrer cette adresse IP en prenant soin de changer le dernier chiffre (le 1 donc) par un autre chiffre de ton choix.

- Dans la ligne "Masque de sous réseau", tu rentres également le numéro de passerelle de l'Ui24R, à savoir 255.255.255. Puis tu valides tout ça et tu fermes toutes les fenêtres ouvertes.

- Pour finir, tu ouvres un onglet Internet. Dans la barre d'adresse, tu rentres l'adresse IP de l'Ui24R, à savoir 10.10.2.1. Ca t'ouvrira directement la table de mix de l'appareil. Y'a plus qu'à...

Mais, j'avoue que la notice n'est pas super explicative à bien des niveaux car ce genre de choses n'est pas expliquée et t'as l'impression de devoir avoir BAC +8 pour faire marcher ta console si tant est que tu ne sois pas un crack en informatique. Ils devraient se douter chez Soundcraft que certaines personnes ont besoin d'être un minimum guidées et qu'elles ne peuvent pas tout savoir.

Pourquoi 127 notes quand 4 suffisent ??!!!

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 20:25:35 ]

3
Merci beaucoup pour cette marche à suivre. Ça m’a sauvé!
C’est clair que le manuel n’explique rien là dessus.
Du coup, quand on ouvre une page internet et qu’on tape bêtement 10.10.2.1 dans la barre d’adresse, ben il se passe rien...
Par contre, si je comprends bien, comme j’utilise mon ordi de bureau pour me connecter à l’UI24R, je ne peux pas avoir à la fois internet et la communication avec la carte avec une seule prise ethernet. Je me trompe? (Mon câble ethernet est connecté au même switch que la table).
Merci
4
Pour conserver l'accès à internet tout en accédant à l'Ui, il te suffit de donner à ton Ui une adresse IP et un masque de sous-réseau correspondant à ta box internet. Par exemple, si ta Livebox est en 192.168.1.1/255.0.0.0, tu configure l'Ui en 192.168.1.2/255.0.0.0, et ton PC en 192.168.1.3/255.0.0.0 !
Enjoy ! ;)
Vince
5
Salut @tous,
je poste cette question sur tous les forums dans l'espoir d'avoir une réponse. Voila, me concernant j'ai connecté ma UI24 à ma freebox, via mon réseau wifi de la maison, j'arrive à voir la UI. Cad, j'arrive à me connecter à la première page; celle qui donne le choix de cliquer sur les écrans optimisés pour les téléphones mobile ou les tablettes. Mais que je clique sur l'un ou l'autre, j'arrive toujours à un écran noir ?! je n'ai même pas la barre de progression de chargement de l'HTML5. Je pense que ma freebox bloque ces pages; soit parce qu'elles utilises des ports différents, soit ben je sais pas ?! Auriez-vous rencontrer ce type de problème avec votre box. Visiblement chez Vincent, ca marche avec sa livebox. Merci à vous
6
Hello j'envisage serieusement d'acheter cette console. Est que via l'Ethernet un recuper les pistes sur un dawun peut comme une carte son?
Merci.
7
Non, Ethernet c'est pour la piloter. Pour récupérer le wav, il te faut connecter un cordon USB
8
A ma connaissance non. Pour l'audio, il faut raccorder en USB au PC. L'Ethernet ne sert que pour le pilotage.
9
Ok, c'est un peu ce que je pensais, et avec un cable USB du coup ça fait comme une carte son?
10
Exactement.